Super Greens : manger santé vite fait bien fait!

L’arrivée de l’automne est synonyme de rentrée scolaire, d’un achalandage accru dans les épiceries et centres commerciaux mais aussi un calendrier de travail plus chargé! On doit courir un peu plus vite et faire preuve d’imagination quant il s’agit de planifier les repas. Entre le prêt-à-manger et la fine cuisine, il y a de la place pour l’assemblage, les recettes simples et probablement plein de choses encore. Aujourd’hui, je vous présente deux bons amis : Campbell’s et Catelli.

Les Super Greens, des pâtes aux vrais légumes

Recette : Martin Juneau - Photo : la parfaite maman imparfaite

Recette : Martin Juneau – Photo : la parfaite maman imparfaite

À la maison, tout ce qui est vert passe mal en général avec les enfants. On sait pourtant que les légumes verts sont bons pour la santé et préviennent l’apparition de certaines maladies ou carences. Si, après avoir essayé 1000 fois de leur faire avaler des épinards (même à la crème) ou du chou frisé (khale), ça ne fonctionne toujours pas, et bien vous avez une alternative : les super Greens de Catelli.

Mes enfants adorent les pâtes et en mangeraient à chaque repas (non, leur père n’est pas Italien!). Ça tombe bien! Les super Greens font plaisir aux parents et aux enfants : ce sont des pâtes de blé canadien qui contiennent les bienfaits de cinq légumes verts (épinards, courgettes, brocoli, persil et khale). Y a-t-il véritablement une différence entre ces pâtes vertes et les pâtes blanches standards de la même marque? La réponse est oui : plus de fibres (+8%), de potassium (+6%), de calcium (+4%) et de magnésium (+20%).

Recette rapido presto

Des recettes, il y en a tout plein sur le site de Catelli. J’avais participé au défi culinaire et la recette des gagnants est d’ailleurs sur le site ainsi que la version (ci-dessus) des pâtes Carbonara façon Martin Juneau, chef et propriétaire du délicieux restaurant Pastaga. La recette que je vous propose convient très bien aux enfants et aux parents pressés.

catelli-super-greens

Ingrédients

  • Une boîte de fusilli Super Greens de Catelli
  • Une boite de crème de poulet Campbell’s
  • 300 g de poulet
  • 5 tranches de bacon
  • Brocoli
  • Fromage râpé

Astuces

Pour vous faciliter la vie, achetez les brocolis et le bacon tranché précuits et un paquet de fromage râpé ( je trouve tous ces produits au Costco et ils sont très bien) pour gagner du temps.

Pour le poulet, prévoyez en faire dans la semaine et récupérez les restants pour cette recette. Comme ça, il ne vous restera plus qu’à faire de l’assemblage!

Enfin, cette recette ne nécessite que très peu de vaisselle : un chaudron pour les pâtes, une poêle pour les protéines, une passoire, un couteau pour découper et une cuillère en bois pour remuer!

Préparation

  1. Faire cuire les pâtes selon les instructions sur la boîte
  2. Faire cuire le bacon et le poulet préalablement coupés en morceaux puis réserver
  3. Blanchir les brocolis et réserver
  4. Égoutter les pâtes et conserver 1/2 tasse de l’eau de cuisson
  5. Verser dans le chaudron  la soupe Campbell avec de l’eau de cuisson et diluer
  6. Ajouter le poulet, le bacon et les brocolis avant d’ajouter les pâtes
  7. Agrémenter de fromage selon le goût

Tags: , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: