Réveleriez-vous votre âge? + Concours

femme

Saviez-vous que « les Canadiennes ne se sentent plus définies par leur âge chronologique? En fait, 90% d’entre elles croient que l’âge devient de moins en moins pertinent ». Cette phrase, bien qu’elle reflète ma pensée, n’est pas de moi. C’est un des constats résultant d’une initiative de Olay qui visait à connaître la vision des Canadiennes sur le vieillissement et de leurs attentes en matière de beauté.

Quand j’ai pris connaissance du programme Ageless, j’ai tout de suite été intéressée à en savoir plus sur la campagne déployée. En fait, Olay encourage les femmes à partager ce qu’elles considère les trahir quand il s’agit de deviner leur âge.  Les vidéos  Dance Moves (disponible en anglais seulement) et Adolescent vous donneront justement un petit aperçu de la réflexion amorcée par Olay et que vous êtes invitées à commenter.

Réflexion personnelle sur l’importance relative de l’âge

Crédits : Glamour studioL’âge est-il aussi important qu’auparavant pour les femmes? Ce qui semble compter davantage, c’est de rester jeune. On aime utiliser de plus en plus l’expression « jeune de corps et d’esprit ». Et il existe divers moyens de le demeurer. L’utilisation de produits de beauté visant à réduire les signes de vieillissements de la peau en est un. Tout comme la chirurgie. Il est désormais possible de brouiller les pistes données par les signes extérieurs de maturité.

Pour moi, rester jeune d’esprit, fait référence à un état d’esprit qui a tendance à s’amenuiser avec le temps, quand on se laisse engloutir par la routine, la vie d’adulte avec ses responsabilités, ses engagements financiers et ainsi de suite. Bref, une vie qui ne laisse plus vraiment de latitude à l’enfant qu’on était : plus téméraire, curieux et ouvert aux autres et à de nouvelles expériences. On peut rester jeune par soi-même, en la cultivant au quotidien à travers nos activités, lectures et façon d’être. On peut également suivre le groupe : avoir des amis plus jeunes ou un(e) partenaire plus jeune. Les cougars font plus jaser que les hommes ayant une partenaire plus jeune (ils n’ont même pas un nom spécifique pour désigner cet état, tellement il est commun!) mais je pense que cette réalité se fera de plus en plus présente car le besoin (l’envie?) de rester jeune n’est pas propre à un seul genre.

Je ne suis pas mal à l’aise de donner mon âge. Pour moi, il ne représente pas grand chose si la personne n’a pas pris la peine de d’échanger un certain temps avec moi. Aujourd’hui, il n’est plus vraiment un indicateur de où tu es « supposé » être rendu dans la vie. Quel est l’âge pour avoir des enfants? Il y a des femmes qui n’en veulent pas du tout, qui les ont eu dans la vingtaine, d’autres dans la trentaine et maintenant, il est même possible de les avoir à 40! Quel est l’âge pour avoir une carrière? Il est possible de changer de carrière, reprendre ses études à tout âge, choisir avec ou sans études universitaires de rester à la maison. La norme n’existe plus, nous la redéfinissons par nos choix.

Aujourd’hui, ce que je consomme (vêtements, musique, livres, etc.) te renseignera davantage sur mes goûts que sur mon âge. Je ne dis pas pour autant qu’on ne peut avoir des indices. Juste qu’ils sont beaucoup moins précis qu’auparavant.

Concours Olay

1- Description du prix

Olay regeneristD’une valeur de 87,97 $, ce prix est composé des produits suivants :

  • Crème micro-sculptante pour les yeux Olay Regenerist : 38,49 $
  • Tête-brosse pour nettoyage du visage Regenerist : 33,49 $
  • Nettoyant exfoliant micro-sculptant Olay : 15,99 $

 

2- Pour participer

Il suffit de nous mentionner en commentaire si vous révéleriez votre âge ou pas à quelqu’un qui vous le demanderez.

Si vous aimez déjà notre page Facebook tant mieux et si ce n’est pas le cas, on vous encourage à le faire!

3- Date du tirage

Le tirage sera effectué le dimanche 30 janvier 2016

4- Règlements

  • Les participants au concours ne peuvent participer qu’une seule fois
  • Les participants doivent avoir 18 ans et plus
  • Les participants doivent avoir une adresse civique au Québec
  • Les participants doivent accepter le prix tel quel
  • Les participent acceptent que leurs coordonnées soient transmises à une agence de relations publiques pour l’expédition du prix
  • Les participants acceptent que la vie tout simplement ne peut être tenu responsable de la non-réception du prix, des retards de livraison ou des bris potentiels.

Déclaration : en tant que maman P&G, je reçois des produits de la marque. Conformément à ma politique éditoriale, je ne partage que ce qui me plaît. Je suis donc la seule responsable de la tenue de ce concours.

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

8 réponses to “Réveleriez-vous votre âge? + Concours”

  1. Melkenza
    23 janvier 2016 at 23 h 36 min #

    Bien sûr! Je n’ai aucun problème à révéler mon âge à quiconque me le demande. 🙂

  2. Marilou
    26 janvier 2016 at 11 h 09 min #

    30 ans et toutes mes dents!

  3. Isabelle Simard
    29 janvier 2016 at 11 h 55 min #

    Bah oui je dis toujours mon âge quand on me le demande. C’est moi, mon âge, qui je suis. Je trouve vraiment pathétique de mentir là dessus. C’est cacher qui on est vraiment.

  4. Kate Paré
    29 janvier 2016 at 14 h 55 min #

    Absolument, aucune gêne

  5. josee duquette
    29 janvier 2016 at 18 h 07 min #

    Bien sur sans problème il suffit de demander 😃
    Merci

  6. Diane Derosby
    29 janvier 2016 at 18 h 19 min #

    Pas de problème avec mon âge 🙂 Je suis fier de le dire à qui me demande que j’ai un beau 51 ans bien sonné 🙂

  7. Annick
    29 janvier 2016 at 21 h 59 min #

    Oui je dis mon âge 🙂

  8. lahlouf
    31 janvier 2016 at 9 h 06 min #

    Merci à toutes pour votre participation! Nous avons effectué le tirage maison avec la main innocente d’un enfant et c’est commentaire d’Anne Aubé (sur Facebook) qui l’emporte!

%d bloggers like this: