Des repas tout frais chez Provigo le marché

enfants_pret-a-manger_provigo

J’aime cuisiner. Je corrige : j’aime cuisiner quand je n’ai pas de contrainte de temps et que je le fais pour le plaisir. Ça revient à dire que j’aime cuisiner les fins de semaine! Entre le boulot et tout ce qui vient avec des enfants, l’horaire est chargé. Les recettes doivent être simples pour nourrir sans attendre mes petits ventres affamés. Parfois, on est juste trop fatigués de notre journée. Il existe néanmoins des alternatives intéressantes au kraft diner et qui demande le même niveau d’effort, c’est-à-dire rien!

Prêt-à-manger chez Provigo le marché

salades_provigo-le-marcheIl existe plusieurs petites entreprises très chouettes qui font de bons petits plats santé sur le marché. Pourquoi vous parler du comptoir prêt-à-manger de Provigo le marché? Parce que, quand ton cerveau est lobotomisé par une longue journée de travail et qu’on te demande à corps et à cris de nourrir ta progéniture, il se peut que ton cerveau en mode survie ait besoin de trouver une réponse simple, genre : l’épicerie.

Et si je parle du comptoir de Provigo le marché plutôt qu’un autre, c’est tout simplement parce que je sais que le menu est conçu par un chef, que les plats offerts ne contiennent pas de saveurs artificiels, ni de colorants ni d’agents de conservation. C’est quand même rassurant de savoir que tout est frais du jour, non? Comme il s’agit d’une chaîne, un avantage appréciable est le rapport qualité-prix. Forcément, plus on a de volume, plus nos prix peuvent être concurrentiels! Bon, maintenant que j’ai votre attention, je peux vous dire qu’on y trouve des produits de qualité. Je vous en ai même parlé dans cet article.

Quoi choisir?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Néanmoins, je peux tout de même partager avec vous mes plats préférés. L’offre est assez large : il y a deux soupes du jour, une panoplie de salades et plusieurs repas chauds sont possibles.

De mon côté, mes enfants confirment que le plat qui a gagné un prestigieux prix l’an passé est leur nouveau repas préféré. Et j’ai nommé les boulettes de dinde au quinoa et épinards! Pour ma part, les arancinis sont encore un must. Mais il y a un tout nouveau menu. Les croquettes de mac&cheese sauront plaire à toute la famille avec leur extérieur croustillant et leur intérieur crémeux. Côté salade, si vous voulez sortir de l’ordinaire, prenez la salade de chou frisé et légumes rôtis. Pour moi, la salade de betteraves (20$/kg) est un incontournable. C’est un agréable mélange de pomme, de noix et de betteraves. Ajoutez-y du fromage de chèvre pour une touche de fraîcheur. Bien que les plats soient équilibrés en termes de saveurs, cela ne doit pas vous empêcher de les jazzer  selon votre inspiration du moment (s’il vous en reste encore!).

Néanmoins, ce qui m’a le plus surpris, c’est le pudding au pain. Il est tout simplement parfait : aromatisé à l’écorce d’orange et aux raisins de Corinthe, ce dessert plutôt copieux (225 grammes) satisfera votre dent sucré. Il est joliment présenté dans un pot Masson et il demeure raisonnable tant au niveau du prix (5$) qu’au niveau des calories (240 calories).

Fatigués? Vous savez maintenant où aller!

Tags: , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: