Mes œufs de semaine, mes recettes et tagada tsouin tsouin

Oeufs brouillés parfaits, crémeux et délicieux | lavietoutsimplement.com #recette #oeufs

Connaissez-vous les œufs de semaine? La nouvelle publicité des producteurs d’œufs m’a fait sourire. Elle m’a rappelée à quel point j’avais associé mes œufs du matin aux brunchs que je fais les fins de semaine. Pourtant, c’est une excellente source de protéines et ça réduit par le fait même la fringale de 10h. Des idées sur comment les apprêter, j’en ai un tas pour toutes les circonstances!

Tout d’abord, un petit rappel sur tous les avantages des œufs. Si vous ne vous rappelez pas que c’est bon, beau pas cher, on vous rafraîchit la mémoire dans cet article.

Ceci fait, on a plein de recettes pour vous qui vont vous (re)donner le goût d’en manger le matin!

Tes œufs du lundi matin

On s’entend, le lundi matin, c’est dur d’aller au bureau. On n’a pas forcément le goût de se casser la tête pour le petit déjeuner. Pourtant, les œufs, ce n’est pas vraiment plus long que de faire une tartine de pain au beurre d’arachides avec de la confiture dessus!

Il existe bien des façons de les manger même pour un lundi matin mais en voici deux qui ne vous prendront que quelques minutes à exécuter:

  • Les parfaits œufs brouillés ne sont pas compliqués à réaliser avec ces astuces.
  • Les œufs durs. Je ne vais quand même pas vous dire comment faire cuire des œufs mais ce qui est génial avec les œufs durs, c’est qu’on peut les faire la veille et décider de les apprêter selon notre envie du moment : nature, en sandwich aux œufs avec de la mayonnaise, sur une tranche de pain avec de l’avocat, un filet d’huile d’olive et les assaisonnements de base, etc.

Tes œufs des jours fériés

Les jours fériés, y en a la semaine parfois et là, on a un peu plus de temps. Pourquoi aller s’acheter un sandwich aux œufs dans une grande chaîne quand on peut le faire soi-même ET qu’on a le temps de le faire? On s’entend, on parle de 10-15 minutes au lieu de 5 minutes!

Je vous présente notre recette d’œufs au four. Super pratique, surtout si vous n’avez pas de presse sandwichs petit déjeuner comme celle d’Hamilton Beach.

Tes œufs de lendemain de veille

Je ne sais pas pourquoi mais le lendemain d’une beuverie, on a souvent envie de quelque chose de riche et réconfortant. Faisons l’impasse sur le riche et rappelons-nous du réconfortant. Voici une merveilleuse recette d’œufs gratinés à la sauce tomate qui vous aidera à survivre à votre journée.

Vous voulez encore plus d’idées? Allez donc sur la page lesoeufs.ca. On peut dire que ce sont des experts en la matière en la matière 😊

 

Note : cet article est commandité par les Producteurs d’œufs. Ça tombe bien, vu la quantité que je mange…

 

Tags: , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Aucun commentaire

Répondre

%d bloggers like this: