Movember ou comment gérer la moustache

Personnellement, je ne suis pas une grande fan de la moustache, surtout si je dois embrasser la bouche qui se trouve en dessous. Peut-être parce que ça me rappelle une anecdote de mon enfance mais comme c’est pour une bonne cause, difficile de ne pas appuyer les chéris de ce monde qui se laissent pousser la moustache dans le cadre de la campagne Movember.

Ma petite histoire de moustache

Si la moustache était courante dans les années 80, elle a perdu des poils au fil des ans. Mais depuis 2003, elle sert enfin à quelque chose! Mon père quant à lui, l’a porté jusqu’au début des années 90. Et puis, un beau matin, il a décidé de la raser. Quel choc! Pour la gamine que j’étais, je trouvais que ça l’avait tellement changé que je ne le reconnaissais plus. C’était comme aller embrasser un étranger. On a fini par s’habituer. Même si je n’imagine pas du tout mon père porter de nouveau la moustache, il n’empêche qu’à chaque fois que j’en vois une se promener sur la rue, je pense systématiquement à mon père. Et oui! Sans être nostalgique, cette petite bande de poils est un souvenir précieux, un symbole très fort et affectif pour moi.

Movember, la cause

La Fondation Movember est un organisme philanthropique international qui s’est engagé à aider les hommes à améliorer leur santé et leur qualité de vie. Comment? En finançant, grâce aux 677 millions de dollars amassés pour financer plus de 1000 projets axés sur le cancer de la prostate, le cancer des testicules, la santé mentale et l’activité physique. Depuis 2003, ce sont des millions de personnes qui se sont jointes au mouvement.

 Stratégies pour survivre à la moustache

movember-au-feminin

On va se dire les vraies choses : la moustache, c’est bien chez les autres mais égoïstement, je l’aime moins sur mon homme. Je ne vois que ça! J’ai quelques trucs pour passer au travers du mois de novembre sans le décourager de participer à la cause.

Stratégie #1 : l’évitement

Un mois, c’est long donc pas pensable de ne pas embrasser chéri tout le mois. Quoi faire? Alterner les marques d’affection pardi! On peut se démontrer son amour de tellement de façons. C’est le temps d’être créative, surtout les premiers jours quand ça pique! Ex. : quand viens le moment où il vous demande un bisou, mettez-lui  les Multivitamines Hommes Vitafusion MC   dans la bouche. Après tout, c’est pour sa santé, non? Ça tombe bien, elles lui apporteront  les suppléments nécessaires pour maintenir un système immunitaire fort.

Stratégie #2 : détourner l’attention

Puisque votre attention sera dirigée vers sa bouche, concentrez-vous sur sa magnifique dentition quand il vous sourit! De belles dents d’un blanc éclatant devrait vous distraire suffisamment. C’est là qu’entrent en scène la Brosse à dents à piles SpinbrushMC Truly RadiantMC Propreté et fraîcheur  et le Dentifrice Truly RadiantMC Propreté et fraîcheur Arm & Hammer. Voilà le duo idéal pour garder ses dents d’un blanc immaculé.

Stratégie #3 : la taille

Tant qu’à avoir une moustache, autant la tailler avec style. Amenez chéri (surtout s’il ne la porte pas d’habitude) chez…le barbier!

Et vous? êtes-vous amatrice de la moustache? Comment supportez-vous la cause?

Cet article est commandité par Vitafusion et sa gamme entière de produits.  Les conseils sont bons et les Vitafusion pour hommes meilleures grâce à leur enrobage sucré.

Tags: , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: