Santé

Mes nouveaux indispensables pour mon sport en solo

Sport en solo

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent déjà : je me suis remise au sport! Contrairement à Stéphanie, j’aime plutôt pratiquer des sports en solo comme l’entraînement au gym, la natation, etc. C’est donc au gym que j’ai fait un grand retour récemment. Pour celles et ceux qui s’entraînent en salle, il y a trois choses importantes : trainer sa bouteille d’eau, la tenue de sport est obligatoire et la serviette est primordiale  (si ce n’est pas le cas pour vous, ce l’est pour les autres!).

Le fait est que dans la vraie vie, les tenues de sport féminines n’ont pas de poches. Du moins, si vous voulez quelque chose de moindrement mignon, c’est souvent le cas. Je déteste traîner une bouteille d’eau car je suis déjà encombrée de ma serviette, mon casque d’écoute , mon iphone et la clé de mon casier en plus de la puce de mon gym. Bref, vous voyez déjà la motivation baisser…

Mes nouveaux accessoires indispensables

J’ai reçu récemment quelques accessoires de la marque Perfect à essayer (gracieusement). Ils sont tombés à point nommé puisque finalement, l’entrainement à la maison ne marche pas pour moi : je trouve mille choses à faire plutôt que de prendre 10 minutes par jour pour ma remise en forme. Pourtant, j’avais des outils pratiques et peu encombrants.

Indispensable #1 : la serviette rafraichissante

Cooling Towel -Perfect (2)À 15 $, c’est un excellent achat et je vais vous dire pourquoi : non seulement elle rafraîchit ( quand je fais mon cardio, je deviens rouge comme une tomate alors disons que je trouve bien pratique de me rapprocher d’une couleur plus humaine) mais elle retient ma transpiration et me garde donc au sec. Très important! Il faut la mouiller et bien l’essorer pour la garder efficace. Ne vous en faites pas, elle ne dégoulinera pas, elle reste sèche au toucher. Cependant, évitez de vous assoir dessus si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec deux jolis spots d’eau sur les fesses (Ça aussi, j’ai testé!)! Quand elle sèche (au bout de quelques heures), c’est un véritable bout de carton mais aucune inquiétude à avoir : elle reprend sa forme et ses caractéristiques dès qu’elle retouche à l’eau.Personnellement, je l’adore! Si vous n’êtes pas amateur de gym, elle est parfaite pour la course à pied, le vélo, la boxe, le yoga, etc.

 

Indispensable #2 : la ceinture d’hydratation

Hydro Belt- Perfect (2)Avec cette ceinture, j’ai réglé deux problèmes en un seul accessoire. Je l’aime beaucoup mais je ne suis pas certaine que je l’aurais acheté à 24 $, dans la mesure où la compagnie propose également des brassards pour 12 $. Par contre, exit l’hydratation. Je n’aurais eu que du rangement. C’est quand même un « réfléchissez-y bien ». Personnellement, je ne suis pas une personne qui boit suffisamment. C’est pourquoi j’aime particulièrement cette ceinture : j’y mets mon iphone et mes clés et je remplis mes deux petites bouteilles de 150 ml chacune. Au moins, durant mon entrainement, j’ai tout à portée de main, je pense à boire et j’ai toujours les mains libres. Il va de soi que quand on court à l’extérieur, c’est encore plus pratique!

Mes trouvailles utiles

Trouvaille #1 : le bandeau de visibilité pour bras

LED Arm Band- Perfect (2)Je trouvais l’accessoire intéressant bien qu’il soit clair qu’il m’est tout à fait inutile puisque je fais mon sport en salle. Par contre, mes amis amateurs de vélo et de course à pied trouvent l’idée futée. Accessible (11$) et durable (les piles durent 96h en mode clignotant et 72h en mode normal), la lumière se porte au bras tout simplement. L’automne, les journées raccourcissent et je connais bon nombre d’amateurs de vélo et course à pied qui prolongent autant que possible leur saison. Au moins, avec ce genre d’accessoires, ils sont visibles et c’est moins laid ou encombrant qu’un dossard.

Trouvaille #2 : les semelles Geo Gel

70111 AP W Active Gel Insole FE 7-13 (2)Je les ai testé et il est vrai que les semelles améliorent le confort et amortissent l’impact au sol. Je ne surchauffe pas personnellement des pieds  mais dans les caractéristiques, il est dit qu’elles sont perméables à l’air et permettent de garder les pieds au frais. Je ne peux confirmer ou infirmer cette information. Disponible pour 17 $, je la conseillerais aux amoureux de la course à pied sur asphalte mais évidemment pas à ceux qui font du stair master au gym: c’est intutile. Le produit est vraiment chouette car ces semelles peuvent convenir à plusieurs tailles de pieds. Bon, si comme moi vous n’aimez pas le découpage, sachez qu’elles conviennent telles quelles aux tailles 8,9 et 10.

Vous trouverez ces accessoires chez Wal Mart, Pharmaprix, Target et le réseau Loblaws. Y en a-t-il un qui vous plaît ?