[Magazine gourmand] Dinette Magazine

Un magazine rempli de belles idées, de découvertes par des voyages, des rencontres autour de la bouffe, et même des mots cachés gourmands. Avec un design épuré et le look très mat que j’apprécie dans les photos de bouffe (bien tendance en ce moment en plus!), que demander de plus dans un magazine?

Nouveautés magazines gourmands @dinettemagazine - Hiver 2016 | lavietoutsimplement.com #LectureGourmande

 

Dinette magazine

Le magazine Dinette est un magazine centré sur la bouffe, mais on n’y parle pas que de recettes! Chaque numéro regroupe des textes autour d’un même thème. Autour de ce thème, on vous présente :

  • des gens passionnés qui vous font découvrir leur aventure bouffe : portrait de la boulangerie Le pain dans les voiles, la culture d’une poire particulière au Québec;
  • des produits hors du commun : la trousse de culture de champignons (il m’en faut une absolument!), les meilleurs chocolats chauds, les plus beaux emballages (j’adore les emballages de produits!) des sauces piquantes aux cafés;
  • des comptes instagram foodie à suivre;
  • des rencontres avec restaurateurs, artistes, musiciens et autres;
  • des listes des meilleurs restaurants pour livraison et emporter…..
  • sans oublier quelques recettes alléchantes bien sûr!

Une collection de textes qu’on ne penserait pas à rassembler, mais qui forment un tout fort intéressant autour du thème choisi.

Description officielle

Dînette, c’est un monde de découvertes, de recettes, de belles photos, de reportages inédits, d’illustrations sur mesure et d’entrevues. On y explore l’univers de l’alimentation d’un oeil épicurien par le biais de rencontres, d’échanges, et d’escapades. Dînette plonge le lecteur dans un univers où la nourriture se présente comme un médium pour exprimer sa spontanéité. On ne mange pas juste parce qu’il le faut, on mange parce que c’est une façon d’apprécier toute la beauté du monde.

 

Mes impressions sur Dinette Magazine

J’ai beaucoup aimé les deux numéros que j’ai parcourus. Cela fait changement des revues simplement remplies de recettes. J’adore découvrir les artisans derrière les produits de qualité que l’on croise. Des gens assez passionnés pour développer des kits de culture de champignons, c’est super. Je veux apprendre à les connaître!

Voyager à travers la bouffe, ça fait aussi rêver. Découvrir Brooklyn par l’angle des brunchs est une idée intéressante. Ça donne vraiment envie de faire le passeport de bébée et de prendre le char un dimanche matin.

J’ai beaucoup aimé le magazine, et j’ai déjà hâte de découvrir le troisième numéro!

 

Numéros parus de Dinette Magazine

  • No 1 – Grosse bouffe en gang
  • No 2 – Brunch
  • No 3 – Prendre le temps

 

Prix et détails

Le magazine est un projet de Dubé Loiselle, un distributeur en alimentation qui éditait auparavant le magazine À votre table. J’ai mis en favori le numéro de l’été dernier parce que la photo de popsicles ne cesse de me hanter!

10 numéros par an :

  • 65$ pour 10 numéros
  • 8,99$ par numéro

 

[Magazines gourmands] – La série

Cet article fait partie d’une série dans laquelle je vous fais découvrir des magazines gourmands découverts récemment ou encore, qui m’inspirent (ou les deux!). Pour en savoir plus sur cette série, je vous invite à lire les billets suivants :

 

Et vous? Avez-vous des magazines préférés? Je veux les découvrir! Laissez moi un commentaire pour me les partager!

Tags: , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: