L’hiver pour les nuls – 3 choses à savoir

Crédits : pixabay.com

Crédits : pixabay.com

L’hiver, surtout quand il fait moche, me donne toujours envie d’hiberner… J’ai emmagasiné suffisamment de kilos pour me permettre de me rouler en boule un certain temps disons. Ceci dit, hormis les kilos en trop qui protègent bien des rigueurs de l’hiver (mais qui font des plis très disgracieux sur tous mes vêtements ajustés), il y a d’autres façons de parvenir à ses fins et de supporter toutes ces variations de température. Arrivée au Québec avec mes talons hauts et mon manteau d’automne, disons que j’ai appris à la dure, ce que ça prenait vraiment pour survivre à l’hiver.

Bien qu’on dise que le froid « conserve », il a surtout pour effet d’assécher la peau et d’abimer les cheveux en plus d’augmenter la statique. Bref, que du plaisir. J’avais donné des conseils pratiques pour les peaux sensibles dans cet article. Voici donc quelques autres trucs utiles , surtout pour ceux qui ne sont pas au Québec depuis longtemps :

1- Protéger sa peau

Cela peut sembler évident mais cela implique que vous utilisez une crème pour le visage et une autre pour la peau au moins une fois par jour en plus de traîner, pour les parties très exposées comme les lèvres et les mains, un hydratant adapté. Pas besoin de payer une fortune pour une crème hydratante. Il y a plusieurs marque qui en propose à des prix abordables.

Vu que je suis une maman P&G, je vous parle de ma dernière trouvaille : la nouvelle crème regenerist de Olay. C’est une crème idéale pour les peaux vieillissantes puisqu’elle vise à hydrater et à conserver la jeunesse de notre peau. Côté crème hydratante pour la peau, je ne jure que par la crème au beurre de karité de Jergens depuis quelques temps. Je vous en ai d’ailleurs longuement parlé ici.

Le baume à lèvres, c’est chouette mais disons qu’on aime aussi la touche de couleur qui pare habituellement nos lèvres. Aujourd’hui, de plus en plus de compagnies comme Covergirl offrent des rouges à lèvres (un de mes préférés est justement le rouge à lèvres longue tenue + hydratation Outlast) et des baumes à lèvres teintés (mon inséparable est le baume brillant jumbo lipperfection).

2- Gérer mes cheveux

PanteneComme l’hiver revient chaque année, j’avais déjà donné dans cet article 6 trucs pour prendre soin de ses cheveux en hiver. Lisez-le car il vous donne des conseils concrets selon la nature de vos cheveux. Il va de soi que vous sortez avec quelque chose sur la tête mais l’ennui, c’est la statique…Donc, lisez l’article.

Perso, je maintiens ma routine avec mon shampoing et revitalisant Pantene habituels pour maintenir le volume mais j’avoue utiliser pas mal tous les produits destinés aux cheveux fins selon les circonstances (sorties, etc.).  En passant, si vous ne savez pas comment choisir un shampoing, voici ce qu’il faut savoir sur les shampoings pour commencer.

3- Mes vêtements

KeenDu budget, il faut en prévoir pour deux choses en hiver : un bon manteau et une paire de bottes qui va au moins jusqu’à moins 20. Pour les néophytes, on oublie les talons pour éviter de se ramasser les quatre fers en l’air sur une plaque de glace! Personnellement, ma découverte de l’année, c’est la marque Keen! J’ai craqué sur le modèle Elsa. Nos hivers se sont quelques peu radoucies alors cette botte, conçue pour aller jusqu’à -20 (disons plutôt -15 degrés si vous passez plusieurs heures dehors) pourra répondre à vos besoins dès l’automne grâce à son super look et ce jusqu’au printemps grâce à son imperméabilité.

Côté manteau, je continue de rentabiliser, cette année encore, mon manteau Rudsak. La marque est québécoise (c’est un gros avantage pour moi), le service à la clientèle est génial et le produit est de qualité (il reste beau plus de deux hivers!).

Tags: , , , , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: