Boire et Manger Boissons

La meilleure recette de sangria

La sangria et ses ingrédients

L’été, on cherche des boissons rafraîchissantes. J’ai déjà partagé avec vous un cocktail à base de thé, Fedwa vous a expliqué comment bien réussir ses cocktails, voici que je vais partager avec vous ma recette de sangria! J’en ai essayé des recettes; tâtonnements, recettes de magazines, de livres…. C’est finalement dans le livre Plaisirs gourmands d’Espagne que je l’ai trouvée. Évidemment, au gré des répétitions, la recette varie un peu, mais la base reste toujours la même.

Le vin parfait pour la sangria: Meia Encosta Dâo 2009. C’est un vin tout doux, très agréable, qui à 10,85 $ est très raisonnable à transformer en sangria. D’ailleurs, c’est un vin que j’ai toujours dans mon bar, surtout l’été! En passant, il existe également une bouteille de 3 litres à 37,25 $, c’est encore mieux pour les grosses quantités de sangria! 🙂

Comme un grand bol à punch est un peu encombrant dans un frigo (particulièrement lorsqu’on reçoit et qu’il y a déjà toutes sortes de choses dedans!), je fais la sangria dans des pots masson. C’est drôlement pratique pour le brassage! Aussi, avec le temps, je trouve que cela devient facile de se souvenir de la recette!

Et vous, vous avez déjà un façon de faire votre sangria? Partagez-la avec nous!

Recette de ma sangria préférée

Facilité d’exécution: simple!

environ 6 à 8 verres (tout dépend de la grosseur du verre!)

Ingrédients

Tequilla

Bouteille de vin rouge (Meia Encosta Dâo 2009)

2 cuillers à soupe de cassonade

1 orange

1 citron

2 pêches mûres

1 lime

Perrier

2 pots masson d’un litre

Étapes

1. Couper les fruits en rondelles ou en cubes, selon votre préférences. Répartir les fruits dans les pots masson.

2. Verser une cuiller à soupe de cassonade, puis une once de tequila dans chaque pot. Verser ensuite le vin rouge moitié-moitié dans chaque pot. Remplir l’espace restant avec du Perrier.

3. Fermer les pots avec leurs couvercles (très important!) et puis bien brasser. Le sucre doit bien se dissoudre et la tequilla doit se répartir un peu partout.

4. Laisser reposer au frigo au moins deux heures (au moins le temps que ça refroidisse comme il faut!).

5. Servir avec des glaçons et quelques fruits! Et déguster!

Pour varier

Voici les ingrédients de base de la sangria. Amusez-vous à faire des versions sans alcool, varier les fruits, la faire plus ou moins sucrée. Vous trouverez votre recette préférée en moins de deux! Essayez aussi le vin blanc avec des petits fruits!