Du rhum québécois? Oui! Voici le rhum Chic-choc

 

Rhum épicé Chic Choc, du rhum québécois aux épices boréales | lavietoutsimplement.com

Connaissez-vous le rhum épicé Chic Choc? C’est un rhum du Québec, produit par le Domaine Pinnacle (oui, oui, les cidres!). Avec ses notes d’épices boréales, voici un produit local hors du commun à essayer!

 

Un rhum épicé distillé au Québec

Et oui! Après le vin et la bière, voici que le Québec suit la tendance et voit apparaître quelques distilleries locales. Aujourd’hui, je vous présente le rhum épicé Chic Choc. C’est un produit du Domaine Pinnacle, en Estrie, un rhum agricole infusé d’épices boréales.

 

 

Des épices boréales

Mais qu’a de particulier ou de local ce rhum épicé?

Et bien dans les épices du rhum Chic Choc, vous retrouverez 6 épices boréales que l’on trouve dans la région des monts Chic Choc en Gaspésie :

  • poivre des dunes,
  • comptonie voyageuse,
  • baie des cassinoïdes,
  • racine de céleri sauvage,
  • myrique baumier et
  • herbe aux anges.

Je vous avouerai bien humblement ma méconnaissance de ces épices et de leurs notes aromatiques. C’est d’ailleurs maintenant sur ma liste de choses à améliorer! D’ailleurs, avec des noms aussi poétiques, c’est impossible d’avoir envie de les découvrir! Bon. Fin de la parenthèse.

 

Notes de dégustation

Ces six épices boréales donnent un goût très particulier au rhum épicé Chic Choc, c’est très intéressant. Le goût diffère vraiment des parfums habituels des rhums des Caraïbes, je ne peux que vous le recommander!

J’avoue que je n’ai pas encore le palais super développé pour différencier les différents rhums (il me faut relire plusieurs fois le billet de Fedwa sur la dégustation de rhum!), mais j’ai vraiment bien aimé ce rhum.

Testé également en cocktail de mon cru, avec un sirop de cardamome des Charlatans, c’était délicieux!

 

Mot de la fin et informations

Voilà. Avec les cannes de sirop d’érable, vous pourrez offrir du rhum distillé localement avec des parfums d’épices indigènes à notre coin de pays. N’est-ce pas merveilleux?

 

Tags: , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

2 réponses to “Du rhum québécois? Oui! Voici le rhum Chic-choc”

  1. lili tremblay
    5 octobre 2015 at 13 h 33 min #

    Ce rhum est importé de Trinidad, c’est vraiment n’importe quoi de dire que ce rhum est distillé au Québec.

    • Stéphanie Rault
      5 octobre 2015 at 18 h 28 min #

      Bonjour Lili,

      Merci pour la précision. Je vais modifier mon article. J’avais mal compris le produit! Pinnacle produit de la vodka également, je croyais donc que le rhum était distillé ici également.

      Stéphanie

%d bloggers like this: