Beauté Mode et Beauté

Beauté 911: un air frais après la veillée

Maxime de Coco Chanel

Avoir l’air irrésistible, c’est d’abord une question d’attitude, de confiance en soi. Néanmoins, même si la Nature nous a gâtée, il faut savoir prendre soin des cadeaux de la vie. Les excès, ça arrive de temps à autres. D’ailleurs, j’étais moi-même trop scrap pour rédiger cet article les jours qui ont suivi le jour de l’an mais je me dis que c’est bon pour tout after party! Pour avoir testé les produits, je peux vous dire qu’ils vont constituer ma trousse beauté 911; trousse qui va me sauver quand j’aurais besoin d’avoir un air frais et dispo après une veillée d’enfer.

Étape 1 :Démaquillage et savonnage

Le secret d’une belle peau, nous le connaissons toutes : prendre le temps de bien se démaquiller dès la fin deu party! Mon chouchou du moment est la solution micellaire 3 en 1 de Marcelle (12$). Elle est reconnue « santé de la peau » par l’Association canadienne de dermatologie. Ça, ça veut dire des dermatologues nous assurent, en l’homologant, que le produit ne contient pas d’ingrédients spécifiques ayant le potentiel de provoquer des irritations ou autres réactions négatives de la peau. Non seulement le produit est sécuritaire mais il est bien conçu : j’adore sa petite pompe qui évite les dégâts. En plus de démaquiller, la solution est supposée nettoyer et apaiser la peau. Personnellement, le fait qu’elle soit homologuée et son efficacité à me démaquiller me suffisent.

Doit-on ou non se laver le visage avec du savon? Ce qu’il importe, selon moi, c’est de choisir un savon très doux pour la peau qui ne détruise pas son film gras protecteur. On nettoie sa peau des impuretés mais on ne doit pas pour autant la fragiliser. Vous ne serez donc pas étonnées que je vous dise que j’utilise actuellement le gel nettoyant ultradoux de Marcelle (13$), un des produits beauté chouchou de Châtelaine en 2014. Lui aussi est homologué en passant.

Étape 2 : Soin apaisant, hydratant….

Fruits & Passion a eu la bonne idée de créer des masques à usage unique et aux vertus diverses : masque apaisant à l’aloès, masque antioxydant à la grenade, etc. Le must? : le patch lissant défatigant conçu spécialement pour le contour des yeux et le masque d’hydratation intense pour les lèvres. À tout petit prix (2,50 $ pour 1 patch ou pour un masque), j’en ai testé quelques uns avec une amie et nous avons pu en apprécier les bénéfices instantanément. Peut-être moins évident dans le cas des masques faciaux, le masque pour les lèvres a été immédiatement adopté par mon amie qui souffres de gerçures en hiver et le résultat est vraiment appréciable pour les yeux. En coton ou en gel, les masques sont faciles d’application (aussi facile que déplier une serviette sur le visage!) et agréable au port.

J’ai tout simplement trouvé la combinaison parfaite de deux produits. Si comme moi, la fatigue se marque particulièrement sous vos yeux, il vous faut absolument le soin correcteur de cernes Regenerist luminous de Olay (34$ 15 ml). Avec sa texture nacrée, on dirait que le soin capte la lumière pour donner une apparence plus lumineuse à notre peau et, de ce fait, cache les cernes efficacement. J’imagine que ça dépend de la « gravité » de votre cas mais pour moi, ça marche bien. Du coup, je l’applique tous les jours de façon préventive.

Je combine ma nouvelle petite merveille à une crème dont je vous ai déjà parlé : la crème perfectrice de teint, Luminescence de Lierac (90$ 50 ml) car elle possède cette texture nacrée que j’aime tant et qui se fond merveilleusement bien à celle du soin correcteur.

Étape 3 : Camouflage de base

Un lendemain de veille, hors de question pour moi de me maquiller mais j’avoue user de quelques techniques de camouflage si, malgré mes efforts, j,ai encore une triste mine. Rien de lourd :Le eye rehab de Covergirl + Olay (11$) combiné au Total effects 7 en 1 (teinté) de Olay. Deux crèmes légèrement teintées que j’apprécie pour corriger légèrement mon teint. Je ne suis toujours pas une grande consommatrice du cache-cernes (je vous en avais parlé dans cet article), je trouve qu’il est utile d’en avoir pour les mesures d’urgence. Quant au second, je l’adore et je l’utilise régulièrement. Cette crème hydrate, protège un peu du soleil (petit FPS 15) et corrige le teint avec légèreté.

Et vous, que mettez-vous dans votre trousse beauté 911?

 

Note : J’ai reçu ces produits gracieusement sans aucune obligation en retour. L’ opinion présentée dans cet article est la mienne et n’est assujetties à aucune condition ou contrainte financière.