Banc d’essai sur mascaras

Make up En mode localeMême les femmes ayant le look le plus minimaliste choisissent très souvent le mascara comme seul produit de beauté à glisser dans leur sac à main. La raison est fort simple: en quelques secondes, des cils noircis, allongés et/ou plus volumineux agrandissent l’oeil et le rendent plus lumineux. Lorsque vous trouvez la formule gagnante (allongeant ou volumisant) le tour est joué! Que vous le portiez seul ou qu’il serve de touche finale à vos jeux de couleurs grâce aux ombres à paupières, ce petit plus aura beaucoup d’impact.

Mascaras allongeants

Les brosses des mascaras allongeants sont denses, ce qui vous permet de déposer plus de produit sur vos cils. Ces mascaras contiennent des polymères en  plastique qui « s’agrippent » au bout du cil afin d’ajouter de précieux millimètres.

Photo du site Sephora.com

Crédits : Sephora.com

Définicils de Lancôme (31$)

Le mascara qui porte très bien son nom! Il n’y en a pas deux comme celui-là parce qu’il vaut son pesant d’or. Un mascara doit vous servir trois mois sans s’assécher, ni faire des grumeaux. Une seule couche (c’est-à-dire qu’il ne faut pas remettre le bâton dans le tube afin d’ajouter du produit) par oeil et c’est parfait.

 

 

Photo du site The Gazette

Crédits : The Gazette

Xtension Plus + Prolash de Marcelle (15$)

Ce mascara a une brosse qui est en réalité… un peigne! En fait, une dizaine de petits peignes qui définissent parfaitement les cils et qui glissent facilement, comme si on les teignait. Si vous doutez d’une telle brosse, laissez une chance à ce produit  et vous l’adopterez sûrement puisque les « peignes » vous permettrons d’être précise.

 

 

Mascaras donnant du volume

Ces mascaras sont faits de formules plus épaisses composées de polymères à base de cire et silicone qui couvrent les cils et les épaississent.

Photo du site Sephora.com

Crédits : Sephora.com

Volume Effet Faux cils de YSL (36$)

Mon arme secrète. J’ai deux produits YSL dans mon sac à cosmétiques: le Touche-éclat et ce mascara. Il est parfait: noir ébène, qui donne du volume immédiatement et qui dure sans faire de flocon de 6h à 23h. Promis. Il est plus cher de ce banc d’essai: demandez-le à votre anniversaire, vous me remercierez.

 

 

Photo du site Covergirl.com

Crédits : Covergirl.com

Bombshell Volume de CoverGirl (9$)

Ce mascara est composé d’un manche à deux extrémités: l’une composée d’un peigne, l’autre, d’une brosse. Le résultat est réellement fantastique et dure toute la journée! Ce produit tient sa promesse mais j’ai une petite mise en garde à faire : il s’enlève très difficilement! J’ai essayé trois produits démaquillant à cet effet et rien n’y fit. Gardez donc ce mascara pour le jour de vos noces!

 

 

Mon coup de coeur

Crédits : Sephora.com

Crédits : Sephora.com

 

J’ai reçu cet échantillon du Mascara Lights camera lashes! 4 en 1 de Tarte (24$) chez Sephora. Il doit allonger, donner du volume, courber et hydrater, ouf! J’utilise toujours un rebourbe-cils, alors pour la courbure, je ne peux pas me prononcer. Mais pour le reste, wow! À ce prix, pour une telle qualité, une brosse classique, une seule couche à appliquer et merci, bonne journée! Voici mon choix de « collaboratrice ».

 

 

 

Tags: , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: