Acné pas si juvénile : on fait quoi?

Acné pas si juvénileL’acné, ça a été ma croix à moi. Mon père, à l’adolescence m’a appelé la calculette! Pour une grande gigasse comme moi, difficile de se cacher quand tes camarades sont encore des nains de jardin! J’exagère à peine. J’ai eu le droit à des crèmes puis, vu qu’il était vraiment tenace, à un traitement d’Accutane. C’est vraiment intense. Comme je n’en suis pas venu tout à fait à bout, jeune adulte, j’ai recommencé un autre traitement. Bref, vous comprendrez que l’acné a (trop) longtemps fait partie de ma vie. Aujourd’hui encore, maman et trentenaire, je chasse encore le bouton et j’ai trouvé une routine de contrôle qui me convient!

Vichy m’a simplifié la vie en me proposant une chasse au bouton en trois étapes faciles avec sa gamme Normaderm. Entendons-nous, si vous avez un problème d’acné, on va voir le dermatologue pour ça car les produits qu’il vous prescrira ne seront pas vendus sur les tablettes de votre pharmacie. Par contre, si comme moi, vous avez besoin de contrôler les poussées d’acné mensuelles, vous aimerez probablement Normaderm. D’ailleurs, les trois étapes proposées correspondent aux conseils offerts sur le site d’Uniprix.

Étape 1: le gel nettoyant purifiant profond

Sous la douche, je me lave le visage avec le gel nettoyant. Il est parfait pour les peaux sensibles alors il conviendra à tout le monde. Évidemment, il a été conçu à la base pour la peau à tendance acnéique mais croyez-moi, quand on on bourgeonne comme au printemps, c’est sensible justement! Ça me laisse une peau propre et nette. Bye l’excédent de sébum!

Gel Normaderm : 200 ml pour 20$

Étape 2: La lotion assainissante astringente

On pourrait penser que cette étape est inutile vu qu’on a la peau nette et que la troisième étape consiste à appliquer le traitement. Pourtant, elle a un grand intérêt puisqu’elle ressert les pores et matifie la peau, ce qui nous donne une peau d’apparence uniforme et surtout, qui ne brille pas!

Lotion Normaderm : 200 ml pour 20$

Étape 3: Traitement correcteur anti-acné

Ce traitement fait aussi la job d’une lotion hydratante. Un deux en un qu’on apprécie. Quand j’étais plus jeune, on cherchait une forte concentration de peroxyde de benzoyle. Aujourd’hui, on parle davantage de l’acide salicyclique. Ça tombe bien, le traitement proposé par Normaderm en contient. Si vous voulez en savoir plus sur les ingrédients actifs (il y en a plusieurs), l’article de Mademoizelle à ce sujet est fort instructif.

Traitement Normaderm : 50 ml pour 30$

Tags: , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: