Dès qu’il recommence à faire beau et chaud, exit les fonds de teint! On a envie de plus de légèreté, n’est-ce pas? Notre peau a envie (besoin?) de respirer mais hors de question de faire un compromis sur un teint radieux. Nous sommes ravissantes et comptons le rester. Par contre le teint blafard n’a jamais été tendance. Effet bonne mine assurée sans surcharger sa peau et sans abuser du soleil, ça vous dit?
Côté crèmes, on a …
Des sublimateurs de peau
J’en ai deux à vous proposer : Ideal skin perfector de Marcelle et le sublimateur de peau de Jean d’Estrées. Avant tout, il faut quand même que je vous explique la promesse de ces deux produits.
Ideal skin perfector corrige l’apparence des tâches brunes, réduit les pores et ridules en égalisant le teint. On l’applique matin et soir seul ou sous le maquillage. Il convient à toutes les peaux. On l’utilise comme la première étape de sa routine beauté et au bout de deux semaines, les tests cliniques démontrent que 89% des femmes ont jugé leur teint plus uniforme. Je peux difficilement me prononcer sur les résultats malgré l’essai car les problèmes traités ne sont pas vraiment les miens…mais ils le seront bientôt! lol
Le sublimateur de peau affine le grain de peau, resserre les pores et unifie le teint en corrigeant rougeurs, tâches brunes et autres imperfections au passage. On l’applique également matin et soir, seul ou avant le maquillage. Contrairement au Ideal skin perfector, il se présente comme un sérum (avec une pipette) plutôt que sous la forme d’une pompe.Ici aussi, tests cliniques à l’appui, 80% des femmes l’ayant utilisé indiquent qu’il unifie la peau.
Lequel on choisit? Difficile à dire : on y va en fonction de notre budget, de l’odeur, du type d’applicateur car à priori, ils font la même chose! On s’entend…ça remplace votre crème de jour habituelle. Oui, ça coûter peut-être lus cher mais vous allègerez votre visage d’un fond de teint pour nous faire profiter de votre tient radieux et naturel! Parfait pour l’été.
Des bases parfaites!
Mon coup de coeur revient indubitablement la marque MAKE UP FOREVER. J’ai testé la base lissante et la base éclat et je suis littéralement tombée amoureuse de la texture de la base éclat. La lissante donne un fini duveteux, comme quand on met du talc sur les fesses d’un bébé. C’est assez extraordinaire comme le parallèle s’est imposé à moi. En passant, c’est loin d’être désagréable comme sensation. Si, même l’été, vous ne pouvez pas vous passer d’un fond de teint (je vous rappelle ici comment avoir un teint parfait), vous aurez probablement besoin d’une base.
Des BB et CC
Personnellement, plutôt que le fond de teint, j’opte, pour les jours où je m’arrange plus que d’habitude, pour une BB ou CC crème. Je suis pas mal vendue aux produits Marcelle car ils sont hypoallergéniques et testés dermatologiquement (pas juste approuvés par les dermatologues!). Légèrement teintées, vous allez bénéficier des avantages mentionnés pour les sublimateurs de peau et d’un petit fond pour le teint.
Ce sont mes solutions pour l’été. Quelles sont les vôtres?