J’ai découvert Le Robin Square, ce petit restaurant du Vieux-Montréal, un peu par hasard, en chemin vers un autre restaurant avec une collègue. Il ne faisait pas trop beau, nous nous y sommes arrêtées puisque de toutes façons, un nouveau restaurant, et bien il faut l’essayer! Depuis cette première visite, j’y suis au moins une fois par semaine! En fait, pour être parfaitement honnête, j’y suis allée presque toute la semaine lors de cette première semaine…
Le Robin Square : une entreprise familiale
Le restaurant Le Robin Square c’est une vraie entreprise familiale : Sylvia à l’accueil et au service, son frère André en cuisine qui est accompagné de sa mère qui prépare le pain et les pâtes maison. C’est vraiment chouette une famille qui arrive à travailler ensemble comme cela, tous les jours!
Un accueil chaleureux
L’accueil dans ce restaurant est chaleureux. Lorsque Sylvia nous accueille, on a l’impression d’être reçus chez des amis pour une bonne bouffe. C’est toujours agréable. En plus, j’ai toujours l’impression que tout le monde y est de bonne humeur. La pause du midi nous redonne de l’énergie pour le reste de la journée, même par grisaille ou mauvais journée.
Le menu du Robin Square
Le menu de base offre une soupe du jour et quelques plats de base qui restent toujours au menu. Parmi ceux-ci, on retrouve des grilled-cheese avec des fromages québécois, toujours servis avec une petite confiture maison, des salades aux portions généreuses ou le mac’n cheese.
Et puis il y a les plats du jour : le plat de pâtes, le parmentier, la quiche du jour et le plat du jour. Vous trouverez toujours un plat de pâtes du jour, mais parfois aussi des surprises comme le demi-poulet de Cornouailles rôti (mais quel délice! et la petite sauce…. sublime!) ou encore un hot-dog européen. C’est là que le restaurant se démarque à mon avis pour des gens qui viennent souvent : des plats variant selon les saisons et l’inspiration du chef, tous les jours si le coeur vous en dit! Et croyez-moi, le chef André est toujours inspiré!
Tous les plats testés avec Fedwa et les collègues furent appréciés. Mais les pâtes maison et les grilled-cheese valent vraiment le coup.
Et les desserts…
Le chef n’est pas inspiré que pour les plats. Si vous avez la dent sucrée, vous serez comblés! Si vous avez la dent vraiment sucrée, optez pour le brownie décadent, le gâteau au fromage ou le pudding chômeur. Envie de sucre rassasiée garantie! Pour les dents moins sucrées, laissez-vous tenter tout de même par la tarte bonbon (voir photo) ou une croustade. Portion de sucre équilibrée. Et miam!
Notre avis sur Le Robin Square?
Et bien, Fedwa et moi en avons fait notre nouveau quartier général du midi. C’est délicieux, le service est plus qu’agréable et puis la variété des plats proposée nous assure de toujours trouver quelque chose de nouveau à essayer.
Nous recommandons fortement le Robin Square à tout le monde!
Le Robin Square, coordonnées
Le restaurant est ouvert pour le lunch, sert des plats pour emporter et est disponible pour des événements spéciaux.
520 boulevard Saint-Laurent, Montréal (514) 508-5770 Page Facebook du Robin Square
En vrac, plusieurs des plats dégustés au Robin Square (photos téléphone).