La semaine dernière, je vous présentais le Happening Gourmand 2014. Il s’agit d’un événement organisé par 9 restaurants qui offrent des menus alléchants à petits prix pendant le mois de janvier. Fedwa et moi avons pris sur nous de tester ces menus. Dans les prochaines semaines, nous profiterons du Happening Gourmand pour vous faire part de nos restaurants chouchous dans le Vieux-Montréal. Aujourd’hui, je vous présente le Kyo Bar.
Kyo Bar : Bar a saké, sushi et plus
Le Kyo Bar Japonais offre un menu typique des Izakaya, ou brasseries japonaises. Dans ce type d’établissement, on sert des sushis, mais pas seulement! Les izakaya poussent un peu partout en ce moment, et j’avais hâte d’en découvrir une. Quand le Kyo Bar a ouvert plus tôt cette année, j’étais plutôt contente!
Vous trouverez également au Kyo Bar une carte de saké assez impressionnante. Je ne suis pas très ferrée dans ce domaine, je ne savais même pas que l’on pouvais choisir parmi dans de sakés différents chez nous! Si vous êtes amateur, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à la carte des sakés.
Et c’est bon?
C’est très bon! Je suis allée plusieurs fois au Kyo Bar depuis le mois de décembre. Je prends habituellement le Ibodai Bibimbap (17$) ou la boîte bento (20$). Les plats ont toujours été délicieux. Je ne suis jamais mal tombée. Dans la boîte bento, vous trouverez des sushis, du tempura, une salade de nouilles soba et au choix, du boeuf, du saumon ou du poulet. Vraiment, les trois choix sont délicieux.
Le seul point négatif : les desserts. Chaque fois, nous avons généralement trouvé les desserts vraiment trop sucrés. À 4$ la portion, je vous conseille de plutôt passer dans une pâtisserie du coin.
Ambiance
Nous n’avons testé le Kyo Bar que le midi, mais le service fut toujours impeccable. Il est également possible de manger à l’intérieur d’une heure trente, ce qui est très apprécié les midi où nous ne pouvons nous éterniser à table (il faut bien retourner travailler!).
La déco est vraiment superbe. Les vieux murs de pierre donnent un côté chaleureux à l’endroit. Le fait que le restaurant est dans un demi sous-sol ajoute à cette impression.
Et le Happening gourmand?
Pour le midi, la carte est à 15$ pour une entrée, un plat et le dessert. Vous trouverez un choix d’une salade, d’un plat de nouilles (épicées! attention!) ou une assiette de maki au choix du chef. Le dessert est compris.
Pour le soir, la carte est à 25$ pour une entrée, un plat et le dessert. Vous trouverez plusieurs choix.
Tous les détails pour le Happening gourmand.
Kyo Bar, les détails
Le Kyo Bar est un restaurant où je vais régulièrement. Je n’ai jamais été déçue par les plats que j’ai reçus et le service est toujours excellent. Il me reste à découvrir la carte du soir.
- Adresse : 711, Côte de la Place d’Armes, Vieux-Montréal
- Téléphone : (514) 282-2711
- Site internet : www.kyobar.com
Cet article est également disponible sur la page de UrbanSpoon, un bel outil pour découvrir des restaurants montréalais.