Il est rare que je m’adresse aux hommes et encore moins pour parler d’hygiène corporelle masculine mais en étant maman P&G, je teste pas mal de produits sauf…ceux qui s’adresse à mon homme! De coup, je suis tranquillement en train de convertir mon mari en papa P&G! Il a testé quelques produits pour vous qui font partie de sa (courte) routine matinale.
Truc # 1 : Une bonne douche
Chéri a testé la collection Swagger de Old Spice ainsi que certains produits de la collection Fraîcheur améliorée. La collection Swagger est sans contredit sa préférée : la fragance se distingue tout en étant pas trop présente. L’équilibre parfait selon lui. Est-ce que tous les produits sont bons? Aucune hésitation à recommander le shampoing, le gel douche et le vaporisateur pour le corps (mon chum s’en sert comme parfum de jour). Par contre, il n’apprécie pas vraiment le fixatif à cheveux (gel). Bien qu’il sente bon, il s’applique et se retire difficilement.
Dans la collection fraîcheur améliorée, il opte comme premier choix pour la fragance d’ambre et comme second choix celle de citron-cédrat. De mon point de vue, citron cédrat est incroyable! J’adore! C’est d’ailleurs ce qui lui fait dire que finalement, c’est pas mal unisexe. J’avoue lui piquer son gel douche citron-cédrat de temps à autre et je ne sens pas l' »homme » pour autant. Selon des chercheurs, sentir les parfums de la Nature peut avoir le même effet calmant sur le corps que le fait de se retrouver au grand air. Des études menées par Old Spice en collaboration avec Innerscope Research démontrent que les nouvelles fragances de cette collection suscitent une réponse émotionnelle plus forte que les parfums de la Nature. Bref, messieurs, scientifiquement, il semble que ça vous aide à relaxer alors allez choisir le parfum qui vous va le mieux, ce n’est pas cher payé puisque les prix des produits se situent entre 5,49 et 6,99$.
Truc #2 : un déodorant qui dure toute la journée
À quelques exceptions près où c’est justifié et justifiable, sentir du dessous de bras, c’est vraiment pas cool. Antisudorifique ou déodorant? L’antisudorifique vous empêche de transpirer alors que le déodorant vise à contrôler les odeurs déplaisantes. Avec Gillette, pas de dilemme inutile : vous aurez les deux dans un seul produit et, comme vous êtes pressés, il sera à séchage rapide. Le Gel Transparent de Gillette est muni d’une technologie qui garantit jusqu’à 48 heures de protection contre la moiteur et les odeurs. En fait, la molécule en forme de beigne absorbe en son centre vide les odeurs pendant que l’antisudoriphique assèche la peau et que le déodorant libère le parfum. C’est d’ailleurs la même technologie qui est utilisé dans les antisudorifiques/déodorants de la marque Old Spice.
Si vous n’aimez pas du tout les antisudorifiques (Bref, si avoir des cernes de sueur sous les bras n’est pas un enjeu pour vous), il existe des déodorants tout court. Mon préféré (pour l’odeur), c’est le Speed stick Ocean surf. Bon rapport qualité prix, parfum agréable. Il fait la job comme on dit!
Truc #3 : Rasage de près
Selon un sondage mené par Gillette, un Canadien sur cinq affirme qu’un bon rasage l’aide à bien débuter la journée. Ça me semble crédible vu la hausse de lumber sexuel (oui, oui, il y a des femmes qui trouvent la barbe sexy). Néanmoins, mon chéri et ma peau se sont déjà mis d’accord pour un rasage impeccable. Chez nous, c’est Gillette et rien d’autre . La question qui se pose maintenant, c’est : trois ou quatre lames? Chéri me dit que la différence entre une tête à trois et quatre lames est réelle mais pas suffisante pour justifier la différence de prix. À vous de voir. Et qu’est-ce qu’il utilise? Le Gillette Proglide Fusion. Il a une tête pivotante pour mieux épouser les contours du visage et ça, c’est génial! Rien que pour ça, ça vaut la peine de l’acheter. Vous constaterez aussi qu’il y a une lame sur le rasoir servant à rafraîchir les favoris. Ça fonctionne mais c’est définitivement la tête pivotante qui mérite tous les honneurs.
Côté mousse à raser, j’ai trouvé des statistiques super amusantes : la mousse à raser occupe une place de choix dans les motifs de disputes matinales !
Que ce soit en raison de résidus de gel/mousse sur le comptoir/lavabo, de cernes de rouille provenant de la canette ou de la frustration d’avoir vidé la canette, le rasage est un sujet sensible…et pas juste pour la peau! En parlant de peau sensible, Gillette vient de sortir la mousse à raser Fusion Proglide sensitive. Elle est super : le produit est très bon et l’emballage règle complètement le sujet de discorde « rasage » : emballage en plastique pour éviter les cercles de rouille, pas de gâchis avec la pompe étanche de l’atomiseur et une jauge pour éviter les mauvaises surprises. Le seul bémol : le prix. C’est un peu cher pour une mousse à raser. À moins d’avoir une peau ultra-sensible, La Comfort Advantage a une formule apaisante qui hydrate bien la peau (mieux que certains compétiteurs) et protège contre l’irritation. Elle est moins coûteuse et tout aussi efficace pour les besoins de mon homme.
Truc #4 : Hydratation optimale
Les gars et les crèmes….ça dépend toujours des gars mais le miens, il trouve que c’est vraiment un truc de filles! Malheureusement pour lui, il a la peau vraiment sèche. Sa solution? On la cherche encore car rien n’a trouvé grâce à ses yeux. Il ne veut pas d’une crème beauté (je cherche encore à le convaincre d’utiliser la ligne Biotherm!) alors je viens tout juste de lui proposer la crème Secours pour peau rugueuse de Curel. Même s’il est sceptique, la crème a déjà passé le premier test grâce à un emballage neutre. Non médicamentée, elle peut être utilisée au quotidien comme la version pour peau très sèche faisant de l’eczéma. Ça, c’est la carte que je garde dans ma manche au cas où…
Truc #5 : Coiffure impeccable
Chéri ne peut sortir de la maison sans être coiffé. Après plusieurs essais dans différentes marques, il retourne invariablement vers le gel-crème modelant de l’Oréal; et j’ai nommé MineralFX 24H. Sa tenue est excellente, la texture est agréable (elle n’est pas collante) et la journée terminée, il s’enlève très bien à l’eau.