Mode Mode et Beauté

En mode locale : inspiration graphique noir & blanc

En mode locale - Inspiration look graphique N&B - par www.lavietoutsimplement.com

Parce que le noir et blanc, c’est juste indémodable, je voulais créer un look intemporel mais qui aie du punch. Le fait est que je me suis quand même un peu plantée pour être honnête et je vais vous dire pourquoi.

Créateurs en vedette : Martin Lim

Je vous ai déjà parlé de Danielle Martin et de son conjoint, les créateurs de la marque Martin Lim puisque la robe de mon look Temps des fêtes est une de leur création. J’aime leurs lignes épurées, leurs vêtements structurés. Là où je me suis plantée, c’est que je n’ai pas mis en valeur la jupe.

Mon opinion sur la jupe

Superbe. Que dire d’autre ? Je l’ai achetée à la Braderie et je ne pouvais tout simplement pas croire à ma chance. C’est le genre de jupe qu’on porte au bureau aussi bien que dans un vernissage formule 5 à 7. Elle peut être classique ou plus punchée selon ce qu’on va mettre avec. Le genre de vêtement versatile qui est un incontournable dans une garde-robe.

Créatrice de bijoux : Miss Cocotte par Josée Gagnon

Miss Cocotte est une ligne de bijoux qui possède une identité propre : avec des insertions de cuir recyclé sur du métal travaillé selon l’inspiration de la créatrice, chaque bijou, aussi unique soit-il, fait partie d’une famille d’accessoires au look résolument rock. La marque, qui existe depuis 2007, nous propose déjà près d’une dizaine de collections. J’avoue avoir un faible pour ses colliers…

Mon opinion sur les boucles d’oreilles

Ce genre de bijoux donne tout de suite un côté plus rock à n’importe quel look. Tout à fait génial pour couper la monotonie ou la « trop sobre » tenue de travail. Cependant je les sous-exploite. Si je ne les porte pas aussi souvent que je le voudrais, c’est pour une raison toute simple : j’ai toujours tendance à en perdre une! J’ai eu un service après vente exceptionnel pour régler ce problème : attaches vérifiées, tiges courbées, etc. mais malheureusement, ça fonctionne plus ou moins.

Créateurs d’accessoires : Breed Knitting

Je ne les connaissais pas du tout. C’est une découverte au hasard lors d’une vente organisée par Atelier b. En fait, c,est un peu normal pour moi car je ne traite pas de mode pour hommes. Vous l’aurez compris, Breed Knitting est d’abord une ligne de vêtements pour hommes. Derrière la ligne par contre, il y a…deux femmes! Frédérique Sarrazin et Ariane Michaud ont crée la marque en joignant leurs connaissances en tricot, design, production textile et graphisme en septembre 2012. Leurs accessoires sont, selon moi unisexes et gagneraient à être plus connus des femmes.

Mon opinion sur le noeud papillon

J’avoue ne porter que rarement l’accessoire  en lainage de Breed Knitting. Pourtant, il est tout à fait dans mes teintes mais j’avoue que la double attache, pratique quand on le porte en noeud papillon sur le cou est moins intéressante quand on l’affiche dans les cheveux. De plus, les miens sont fins alors cet accessoire a tendance à glisser. En fait, je devrais plutôt dire que vu que je n’ai aucun talent pour la coiffure, ça me demande plus d’efforts 🙂

 

Hotel Loews

 

Le projet En mode locale est réalisé en partenariat avec des hôtels montréalais. Le shooting du look graphique noir  blanc fut réalisé grâce à la participation du Loews Hôtel Vogue.