Après cinq jours à se la relayer (et ce n’est pas tout à fait fini), j’ai choisi de prendre la chose avec humour. De quoi parle-t-on? De la gastro bien entendu. Pour ceux qui connaissent la comptine il court le furet, je vous invite à chanter avec moi la version revisitée:
« Elle court, elle court la gastro Le Rotavirus Mesdames, Elle court, elle court, la gastro, La gastro des garderies Elle est passée par ma fille Elle repassera par moi »Note: cette chanson ne vous en protégera malheureusement pas plus que le ROTATEQ mais vous vous aurez rigolé une petite minute. Ben oui! Ma fille était vaccinée. Non, sans blague, le vaccin est efficace mais il y a tellement de souches! C’est quand même juste la première en plusieurs mois de garderie. Je ne vais quand même pas me plaindre.
Lol!!! Je pense fort a toi ma chere!! Je t’envois pleins de bisous (avec moins de microbes) et pleins d’autres a la petite!!!
Merci Assia. Il paraît que tout finit par passer…
Pour avoir déjà vu mon fils malade de la gastro je ne peux que sympathisé avec toi!
Ça va passer et on souhaite que ça ne revienne pas de sitôt 😉
J’ai tellement peur qu’elle passe par chez moi également. Ma plus petite ne l’a pas encore ramenée chez moi cette gastro mais je la guette. Au moins, on pourra en rire en chantant ta comptine.
Ce genre d’inconvénient finit toujours par arriver et ce que me disait un infirmier pas plus tard hier, c’est que plus ça arrive tôt, plus les enfants se forgent un système immunitaire. En attendant, vrai ou pas vrai, on s’en passerait bien, n’est-ce-pas? 🙂