Autour de la bouffe Boire et Manger Boissons

Cocooning : du thé et des viennoiseries

La notion de cocooning s’est largement et rapidement répandu en Amérique du Nord. Il faut dire que dans des pays où le froid peut être persistant, rester dans le confort de son chez-soi, c’est quand même un must. Bon, nous n’avons pas tous le loisir ou l’envie de rester à l’intérieur toute la saison hivernale alors je vous propose la version « Petit-déjeuner » cocooning.

Une infusion chaï Lovely night…Lovely_Night_100_g (2)

J’ai récemment découvert lors d’un événement mettant en valeur les nouvelles saveurs de thés Lov Organic (petite soeur de Kusmi Thé dont je vous ai déjà parlé dans cet article), une recette d’une infusion chaï que j’ai immédiatement adopté et que je vous recommande chaudement. Avant de la partager, j’aimerais vous présenter les nouveaux thés de la saison.  Si les deux thés blancs (à la myrtille-coco et à la pêche-cassis) sont bien équilibrés et agréables, mon coup de coeur revient à la version glam de la tisane du soir appelée Lovely night.  On aime le fait que les produits Lov Organic soient bio et dépourvus de théine mais on adore également l’harmonie qui règne dans leurs mélanges. Pour moi, le plus réussi, c’est Lovely night (100g à 18,30$). Je vous laisse découvrir sa composition quand vous irez vous en procurer une boite chez Kusmi Thé.

Malgré son nom, je trouve que ce thé soit boit aisément en tout temps. D’ailleurs, je l’ai choisi pour le matin avec des viennoiseries. À vous de voir ce que vous allez en faire.

…Et des viennoiseries Harwood 189 svp!

319

Habituellement, j’achète mes viennoiseries en boulangerie. Il faut dire que j’avais négligé la plus-value d’éviter toute sortie avant le petit-déjeuner. C’est Première Moisson qui a réglé mon conflit intérieur…ou presque!

Récemment, Première Moisson, sous la marque Harwood 189, a créé des mini croissants, chocolatines et pains aux raisins pour les grandes surfaces (en fait, chez Métro à environ 5$ la boite de 8 mini). Du congélateur au four, pour laisser une agréable odeur de beurre et de pâte feuilletée se répandre dans la maison. Le cocooning est d’abord et avant tout une expérience sensorielle, n’est-ce pas ? Bon, ils sont un tantinet trop riches mais croustillants à souhait et plus que présentables. Un beau compromis pour ceux qui ne veulent pas aller à la boulangerie à 7h du mat! Je vous conseille la méthode idéale plutôt que la rapide pour faire durer le plaisir (le résultat est quand même mieux aussi).

La recette de chaï de l’Auberge sur la route

Ingrédients pour 4 personnes

75g de tisane Lovely night
3 poires mûres
1 bâton de réglisse
4 unités de poivre long
1 clou de girofle
1 gousse de vanille
1 bâton de canelle
50 ml de miel
1 litre de lait
100 ml d’eau
100 ml de crème 35%
 

Préparation

La veille, piquer les poires avec le bâton de réglisse et les réserver au frigo.

La journée même, torréfier le clou de girofle et les unités de poivre long pendant 2 à 3 mn.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait en y incorporant tous les ingrédients. Une fois le mélange arrivé à ébullition, passer à feu doux pendant 7 à 10 mn.

Passer le mélange au tamis et servez!

 

Bonne dégustation.