Divers

5 trucs pour savoir si vous sortez avec une princesse

IMG_0208

Je viens d’un royaume où les princesses existent pour vrai. Je dis ça parce que je sais les reconnaître! Par contre, j’admets que je ne m’attendais pas à en épouser une! Et oui, mon mari est une princesse. Si vous en avez une à la maison, vous la reconnaîtrez facilement avec ces quelques trucs.

Attention, pas de sexisme ici! Une princesse peut être des deux genres. L’utilisation du féminin ici est pour simplifier la compréhension. Je ne voudrais pas mêler tout le monde en utilisant le vocable de prince charmant car il y a une différence. Il se peut que votre princesse devienne plus raisonnable si :

1- elle a la capacité à être raisonnable (c’est quand même un pré-requis!);
2- vous n’avez pas les moyens de ses ambitions et qu’elle non plus;
3- elle est amoureuse de vous par dessus la tête;
4- vous avez des enfants ensemble idéalement.

Truc #1 : Une vraie princesse a des goûts de luxe

Elle se dirige naturellement vers ce qui est le plus luxueux. On refait la cuisine? Elle va choisir du quartz, du marbre, du granit… Pas besoin de connaître les matériaux, leurs qualités, c’est ce qu’elle aura choisi parce que c’est « joli »!

Dans le cas de mon tendre époux, il a une passion immodérée pour ce qui a des roues : essentiellement des voitures et motos. On part de la Mercedes jusqu’à la Lamborghini ( à ma connaissance). Par contre, il sait qu’il a des goûts de luxe. En avoir conscience est un couteau à double tranchant! 🙂

Truc #2 : Une vraie princesse coûte cher

C’est un peu la conséquence de la première caractéristique! Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’on pense surtout au profil de la personne qui exige de nombreuses choses pas forcément coûteuses mais dont la somme devient astronomique. Une vraie princesse demande peu, peu souvent mais la dépense fait mal du premier coup (coût?). Il suffit de voir l’exemple de la voiture… Pour certaines, c’est une maison. À chacun sa croix!

Truc #3 : une vraie princesse est ingénieuse

Une princesse n’exige pas, ne fait pas de scandale; elle fait en sorte que son désir devienne le vôtre également! Ses techniques sont rodées : une présentation de l’objet de convoitise quand je suis de bonne humeur, une exposition répétitive à l’objet de ses désirs, du charme, des air lousses avec le sourire, etc. N’oubliez pas, ça se fait sans efforts, avec le sourire mais c’est un travail de fond et elle prend le temps de le faire comme il faut. Il se peut que vous lui cédiez, épuisé d’être sur vos gardes ou tout simplement convaincu que ce n’est pas si mal.

Truc #4 : une vraie princesse connait ses devoirs

Et sait aussi ce qu’elle peut déléguer! Il est rare de voir une princesse gérer les finances ou s’occuper des tâches administratives. Non pas qu’elle ne sache pas le faire! Mais disons que ça l’ennuie. Elle préfère surveiller de loin pour se consacrer sérieusement à ses tâches de princesse. Elle est très rigoureuse quand elle travaille : elle connaît ses obligations et sa convention collective! Elle l’est tout autant quand elle magasine d’ailleurs.

Truc #5 : une vraie princesse a du charisme

Cela aurait probablement dû être le numéro #1. Après tout, on fait bien tout ce qu’elles veulent (ou presque!) pour leurs beaux yeux. Non seulement une vraie princesse a grâce aux yeux de la majorité mais elle a des qualités (autres que physiques!) qui nous font oublier ses défauts. Quoiqu’il en soit, elle attire le monde. Un vrai aimant! Finalement…c’est peut-être juste ça l’amour : trouver sa princesse!

PS : vous l’aurez compris, ce contenu est écrit avec beaucoup d’humour, en hommage à ma princesse. Ça ne se prétend même pas de la psycho-pop!