Divers

5 trucs de paresseux pour faire le ménage

Mr Clean
Crédits : mrclean.ca

Après une longue fin de semaine de congé, c’est pas mal le bordel chez nous. D’ailleurs, j’ai beau chercher, je n’ai toujours pas retrouvé ma motivation à faire le ménage. Voilà 5 trucs de paresseux qui donneront un aspect propre à votre chez-vous en un temps record.

Truc #1: optimiser votre (faible) motivation

Personnellement, quand il s’agit de ménage, mon niveau de motivation est généralement très faible.  Le moins j’ai de produits à utiliser, le mieux je me porte! Certains sont d’une efficacité redoutable. Parmi eux, j’ai nommé mon effaceur magique! Non seulement je peux l’utiliser sur de multiples surfaces mais en plus, je peux faire le strict minimum dans de courts délais.

Truc #2: cibler les tâches

Avec les enfants, il arrive que la feuille de papier ne suffit pas à contenir leur imagination et que celle-ci déborde sur la table. Pour les gribouillis, les tâches de bouffe sur la céramique et ce qui a collé sur le poêle, je déloge tout ça avec mon effaceur magique. Tout ce qui visible et qui peut être nettoyé avec l’effaceur y passe : traces de doigts sur les portes, saletés sur les plinthes, traces de crayon sur la table, tâches de bouffe sur la céramique, etc.

Truc #3 : procrastiner en cachant ce que je ne saurais voir

En général, il y a deux choses que je mets hors de ma vue : la vaisselle et les vêtements. Les sales sont planqués dans la laveuse et les propres dans la sécheuse.

Quant à la vaisselle, elle est dans le lave-vaisselle! Je n’achète plus rien qui n’aille pas au lave-vaisselle!

Truc #4 : négocier

Quand la motivation n’est pas au rendez-vous, vous être peut-être la seule à ne plus en avoir. Il est alors temps de négocier avec chéri ou même les enfants. Aviez-vous réalisé qu’à 5 ans, les enfants sont déjà pas mal bons pour plier le linge et passer le swiffer pour la poussière comme pour les planchers? Il me suffit de promettre une sortie ou un bon dessert et le tour est joué! Pour chéri…. Je garde mes trucs 🙂 Par contre, il vous faudra lâcher prise. Si les choses ne sont pas faites comme vous le voulez, l’essentiel, c’est qu’elles soient faites…n’est-ce pas?

Truc #5 : engager une femme de ménage

Ce truc a un coût non négligeable mais si vous détestez vraiment le ménage, c’est une option à considérer. Une fois aux deux semaines, c’est vivable et ça réduit les coûts. Par contre, il faut être prêt à laisser ses clés à un(e) étranger(e). À vous de voir!

Cet article est commandité par M. Net mais le contenu reflète bien mes opinions, aussi farfelues soient-elles 🙂