Wonton d’été, une recette pour la fin de l’été

soupe wonton d'été dans un bol blanc

 

Quand je vous ai parlé des collections d’automne il y a quelques temps, on m’a huée (ok, pas tout le monde, mais j’ai entendu certains d’entre vous!). Il faut accepter la réalité : nous sommes au mois de septembre, l’été se termine. Cela ne veut pas dire que nous devons immédiatement tomber dans les chilis et autres plats réconfortants!

Pour terminer l’été en beauté, je vous propose un plat hybride : la wonton d’été.

 

Euh, c’est quoi une soupe wonton d’été?

C’est une bonne question. Les soirs d’été où il fait plus frais, comme ces premières soirées de septembre, j’aime bien manger de la soupe. Pas des trucs trop lourds, mais une soupe wonton maison, cela me convient.

Pour ajouter un petit quelque chose d’estival, je choisis alors de mettre des légumes du moment dans ma soupe. Les marchés voient les poivrons rouges locaux apparaître. Par ailleurs, le temps plus frais signifie que les radis feront un retour dans le potager et les marchés.

Un peu comme dans la recette de linguinis aux petits pois, la wonton change de saison grâce aux légumes!

 

Wonton d’été, la recette

Pour deux personnes

Ingrédients

  • 1 litre de bouillon de poulet
  • 12 wontons congelés
  • 2 bébés bok choys, ou 1 tasse de bébés épinards
  • 1 poivron rouge, coupé en tranches fines
  • 3 radis tranchés finement, ou 3 bébés navet
  • 2 échalotes tranchées
 

Étapes

1. Faire bouillir de l’eau dans une petite casserole. Déposer les wontons dedans et laisser bouillir le tout environ 12-15 minutes (attention aux débordements, baissez le feu une fois les wontons dans la casserole!).

2. Dans une deuxième casserole, faites réchauffer le bouillon de poulet.

3. Dans deux bols à soupe, déposer les légumes. Une fois les wontons cuits, les repêcher avec une spatule trouée puis déposer dans les bols sur les légumes. Verser le bouillon chaud sur le dessus.

Ajouter les échalotes sur les dessus, puis garnir de sauce soja ou siracha au goût.

Tags: , , , , , , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: