Vacances recherche valise parfaite + Concours

 

vacances et valise

Que devrait contenir la valise parfaite pour partir en vacances? Je reviens  d’un voyage à l’étranger en famille et j’ai justement une petite liste à vous proposer pour voyager léger! Moi, ma valise parfaite est compartimentée essentiellement en deux : vêtements (incluant chaussures et accessoires) d’une part et produits de beauté ainsi que médicaments d’autre part. Quoi apporter quand on va dans un pays chaud?

Le choix de la valise et astuces de transport

Valise de voyageOn choisit sa valise selon la durée du voyage et le nombre de personnes vous accompagnant. Si vous êtes seule et partez une courte durée, la valise cabine devrait être en mesure de répondre à vos besoins. Par contre, n’oubliez pas que les contenants de vos produits ne doivent pas dépasser les 100 ml. Vous n’aurez pas de problème à trouver tout ce qu’il vous faut en format miniature chez Jean Coutu par exemple.

Vous voyagez en famille? Il va vous falloir une valise à mettre en soute. L’idéal, c’est d’en choisir une souple (la valise est ainsi plus légère) et avec plusieurs compartiments. Choisissez des vêtements infroissables et roulez-les pour optimiser l’espace. Si vous ne connaissez pas cette méthode, voici un vidéo qui pourrait vous être utile que vous partiez seule ou en famille. Si vous ne voulez pas multiplier les trousses de voyage, je vous conseille le fameux sac ziploc pour ranger accessoires, médicaments et/ou produits de beauté : ça évite les risques d’écoulement, c’est léger et réutilisable!

Quels vêtements apporter ?

Personnellement, je trouve que les femmes ont la chance de pouvoir porter des robes. La robe est vraiment pratique et polyvalente en été puisqu’une seule pièce suffit à nous habiller et qu’on peut en changer le look juste en agençant différents accessoires. Il est facile d’en trouver des légères et infroissables, idéales pour les pays chauds. Ça prend peu de place dans la valise. Côté maillot de bain, toujours en prendre deux pour en avoir un de rechange. Ça réduit considérablement le nombre de sous-vêtements à apporter. Un ou deux paréos, un pantalon léger et deux hauts, le tour est joué!

Médicaments : mieux vaut prévenir que guérir

GravolEn tout premier lieu, il faut constituer une trousse de secours. La mienne contient des Gravol pour les nausées et vomissements, du Tylenol pour les maux de têtes en particulier, du Benadryl pour les réactions allergiques, des Probaclac pour les diarrhées et pour les bobos du quotidien, du désinfectant et des pansements. Basique mais efficace comme trousse.

Dans ma trousse beauté, j’aime y mettre des produits conçus pour le soleil : gel à l’aloès en cas de coup de soleil (à acheter chez Jean Coutu), crème solaire (Chez nous, c’est pas mal Coppertone), crème hydratante et shampoing qui fasse cheveux et corps à la fois. Vous ne voulez pas abimer vos cheveux par des lavages trop fréquents? Shampoing sec Batista et le tour est joué! Si vous ne l’avez pas encore essayé, la collection Summer care de Lissap est pas mal cool. Je vous parle d’ailleurs de ces produits dans l’article Fais beau, fais chaud, protèges ta peau.

Concours

1- Prix

Un panier d’une valeur de 60$ contenant les produits suivants :

  • C&D_Concours JuilletPastilles tendres GRAVOLMC Gingembre de source naturelle – Évitez le mal des transports grâce à ces pastilles tendres pour les adultes et les enfants (de plus de six ans). Elles sont pratiques, portables et ne requièrent pas d’eau!
  • Multivitamines Femmes et Hommes VitafusionMC – Elles ont été formulées pour fournir les nutriments essentiels dont les hommes et les femmes ont besoin pour rester en santé.
  • Dentifrice au fluorure pour enfants ORAJEL®pour enfants, 119 g (Super MarioTM, SpidermanTM ou My Little PonyTM) – Durant les virées en voiture, les collations et les occasions de manger de la restauration rapide sont nombreuses. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vos enfants se brossent régulièrement les dents.
  • Shampooing sec BatisteTM Original – Le shampooing sec Batiste™ vous permettra de garder une chevelure fraîche, propre et superbe en tout temps.

2- Participation

Dites-nous ce que vous mettez dans votre valise quand vous partez en voyage en commentaire en bas de l’article ou sur notre page Facebook. Si vous voulez partager le concours ou liker la page, n’hésitez pas, ça fait toujours plaisir.

3- Fin du concours

Le concours prendra fin le samedi 6 août 2016.

4- Règlements

  • Ce concours est destinés aux résidents du Québec âgés de 18 ans et plus;
  • Le prix doit être accepté tel quel;
  • Le gagnant doit accepter de fournir ses coordonnées dans les 48h suivant l’annonce du gagnant;
  • Le gagnant accepte que ses coordonnées soient partagées avec l’agence de relations publiques qui enverra le prix;
  • Une participation par adresse courriel ou compte Facebook.

Cet article est commandité par Church & Dwight. Plusieurs de mes indispensables se retrouvent dans les produits du concours. Ce n’est pas du chiqué!

 

Tags: , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

6 réponses to “Vacances recherche valise parfaite + Concours”

  1. Annick Heise
    27 juillet 2016 at 8 h 35 min #

    Je mets des vêtements adaptés pour les voyages, j’aime bien la marque FIG. Des bouchons pour les oreilles et un loup. J’amène aussi de l’eau en brumisateur pour L’avion. J’apporte toujours un sac plus petit pour les sorties. Des pansements pour les ampoules mais habituellement je n’ai pas d’ampoule car j’ai des souliers appropriés. Des comprimés, un baume secours coup de soleil, un chapeau, des lunettes et mon bikini! Ouf!

  2. Tina Robinson
    28 juillet 2016 at 15 h 14 min #

    Dans ma valise…un livre, des collations santés, Advil, Gravol, lingettes Natracare;)

  3. 4 août 2016 at 18 h 24 min #

    Je mets de moins en moins de trucs pharmaceutiques, mais antinausée, antidiarhée, Tylenol, that’s it 🙂

  4. 4 août 2016 at 21 h 37 min #

    Ce que je mets dans mes bagages dépend de la saison pendant laquelle je voyage: l’été, c’est t-shirt, short, sandales, running, crème solaire, lunettes solaires et j’en passe. L’hiver, c’est chandails chauds, pantalons, skis et tutti quanti et parfois maillot en plus 😉

  5. Sophy
    4 août 2016 at 22 h 11 min #

    j’apporte toujours dans ma petite valise qui me suit dans l’avion : un livre à lire, mon ipod, mes médicaments et mes vetements auquels je tiens vraiment au cas ou que ma valise qui est dans la soute à bagages se perde en cours de route!!!! 🙂

    • 7 août 2016 at 16 h 29 min #

      Bravo Sophie! Tu es la gagnante de ce concours! Je te contacte en privé pour tes coordonnées complètes. Merci à toutes d’avoir participé.

%d bloggers like this: