Une peau rajeunie sans botox ni bistouri

Visage - Thermage

Vouloir rester jeune de corps et d’esprit n’est pas mal en soi mais disons que ça peut coûter cher et même être douloureux. Le culte de la jeunesse n’est pas prêt de disparaître mais l’adage qui dit qu’ il « faut souffrir pour être belle » se doit, quant à lui, de ne devenir qu’un vieux souvenir.  De plus, il existe de plus en plus de possibilités. On peut vouloir atténuer ses rides, contrer le relâchement de sa peau sans être prête pour autant à s’injecter un agent de comblement ou subir une chirurgie esthétique (en passant, aucun jugement dans un sens ou dans l’autre!). Quelles sont les alternatives? Je vous en présente une juste ici.


Thermage, une solution non invasive

Développée et manufacturée aux États-Unis depuis 2002, la technologie Thermage est une solution non invasive pour raffermir la peau de façon durable. Elle convient à celles qui souhaitent trouver une solution au relâchement de la peau : paupières tombantes, rides et ridules mais aussi la peau distendue due à une perte de poids importante ou à une grossesse, etc.

La troisième génération de la technologie, le Comfort Pulse Technology a amélioré tant la qualité du traitement que le confort de celui-ci. Thermage utilise la chaleur pour régénérer le collagène. Les études démontrent qu’il faut chauffer la peau à 52 degrés minimalement pour provoquer un changement profond. Contrairement à plusieurs autres solutions qui ne chauffent la peau qu’à 42 degrés, Thermage la chauffe à 56 degrés, ce qui augmente la durabilité du traitement. Néanmoins, la durabilité des résultats ne dépendent pas uniquement du traitement. Il faut prendre en considération l’état de la peau et ne pas oublier que le processus naturel de vieillissement de la peau suit son cours.

Comment ça se passe?

Thermage1Ce traitement convient à tous les types et couleurs de peau. Il existe plusieurs intensités de chaleur (de 1 à 4) qui permet de s’adapter à la sensibilité de chacun. Pour l’avoir testé sur le visage à intensité maximale (un seul passage et non le traitement complet), je n’ai rien senti. Néanmoins, je peux imaginer qu’au troisième ou quatrième passage, ça doit chauffer un peu. Pour la totalité du visage, il faut prévoir environ 1h30. Ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’un seul rendez-vous suffit. Un vrai gain de temps! Si vous êtes intéressés par cette solution, sachez qu’il y a un certain nombre de cliniques qui l’offrent. Une évaluation sera faite au préalable pour s’assurer que vous êtes une bonne candidate et que la solution donnera des résultats satisfaisants sur vous. Il faut dire qu’étant donné le prix (entre 1600$ et 2400$), il m’apparaît primordiale que le résultat soit garanti.

À quoi peut-on s’attendre avec Thermage Comfort Pulse Technology? À une peau plus lisse et plus ferme. Grâce au resserrement du collagène, les contours de votre visage par exemple seront plus définis et vos rides et ridules atténués. Aussi, les effets secondaires potentiels sont minimes  (comme des rougeurs) et vous n’avez aucune convalescence ou restrictions particulières, ce qui vous permet de le faire en tout temps.

Cinq choses à retenir

1- Traitement : Indolore (ça peut chauffer voire pincer sur 4% du visage en raison des terminaisons nerveuses).
2- Durée : 90 minutes pour le visage au complet.
3- Durabilité : le collagène augmente pendant six mois et peuvent durer plusieurs années selon l’état de votre peau.
4- Nombre : traitement unique.
5- Coût : 1600$ à 2400$ selon les cliniques (voir la liste juste ici).

Tags: , , , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: