Une bouche de rêve 4 saisons

Bouche de rêve
Les temps froids n’ont aucune pitié pour notre peau qui s’assèche et gerce. S’il y a bien un endroit de notre visage où ça devient rapidement très visible, c’est bien notre bouche ! Vous serez probablement d’accord pour dire que ces petites peaux sorties de nul part n’ont rien d’esthétique. Néanmoins, c’est vraiment dramatique quand vient le temps de se maquiller. Quoi faire d’autre que trainer son baume à lèvres?

Hasna Lahlou, conseillère beauté m’a donnée quelques trucs pour avoir une bouche parfaitement lisse et, en bonus, quelques astuces pour bien la maquiller.

Étape #1 : Offrez à votre bouche une exfoliation

Gommage
On devrait soigner notre bouche comme on soigne notre peau, c’est-à-dire en lui offrant de temps en temps (et surtout en hiver!) une exfoliation, un masque en plus de l’hydrater.Pour l’exfoliation des lèvres, pas besoins d’acheter quoique ce soit, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut dans votre cuisine. Un mélange de sucre et d’huile d’olive (certains remplacent l’huile par du miel) à part égale fera parfaitement l’affaire. Appliquez la mixture sur vos lèvres et massez du bout des doigts pour éliminer les peaux mortes. La brosse à dent peut être utilisée pour masser les lèvres mais c’est un tantinet agressif.
Les recettes maison, ce n’est pas votre truc? Pas de problème! Charme du Maroc dont je vous ai parlé dans cet article, vous propose un trio qui comblera vos besoins : le gommage est à base de miel, le masque est au safran et miel et le baume contient bien entendu de l’huile d’argan ainsi que du karité. Ce n’est pas le paradis ça? LUSH vous en propose également pour celles qui habitent au Québec.

Étape #2 : Faites-vous un masque labial

Trio lèvresIl vous paraît naturel de faire un masque pour donner de l’éclat et permettre une meilleure hydratation? Et bien c’est pareil pour les lèvres! Seulement, ce n’est pas le même masque. Chez Sephora, il en existe un à la rose pour adoucir et hydrater et un autre au karité pour protéger et réparer. Ça vaut deux francs six sous (presque rien quoi!) et s’applique en 15 minutes. Bien sûr, il est encore une fois possible de faire son propre masque pour les lèvres. Le miel est un hydratant naturel. Il vous suffit d’appliquer du miel avec le dos d’une cuillère sur vos lèvres et le recouvrir d’un morceau de film plastique pour les 15 prochaines minutes. Et voilà, le tour est joué!

Psst! Notre conseillère beauté nous dit qu’en version express, quelques minutes suffisent pour le masque donc, si vous n’avez pas le temps, réduisez le temps de pose.

Étape #3 : on hydrate pour finir en beauté!

HydrataionLa dernière étape et non la moindre est d’hydrater vos lèvres. C’est le secret pour les garder…appétissantes! Bien lisses et douces en fait. Il faut songer, entre les étapes, à faire place nette. Utilisez un peu d’eau tiède pour bien nettoyer les résidus et asséchez vos lèvres avant de passer à l’étape suivante. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre baume à lèvre. On connaît les vertus du karité, de l’huile d,argan et de l’huile d’amande douce. Choisissez avec soin votre baume afin qu’il vous aide à garder de belles lèvres hydratées.
Maintenant que vous avez votre bouche de rêve, vous êtes prête à la maquiller…ou non!
Hasna a écrit récemment un article sur sa page Facebook où elle donne des conseils pour un maquillage impeccable des lèvres.

 

 

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: