Un incontournable du camping : les s’mores!

Cette semaine, je vous parle de camping. Et qui dit camping dit le s’mores, une « recette » pour un plaisir sucré incontournable!

 

S'more : un incontournable du camping | lavietoutsimplement.com #recette #camping

Connaissez-vous les s’mores? Si vous faites du camping, c’est un incontournable. En fait, si vous faites un feu dans votre cour, sur la plage, dans votre cheminée, n’importe où, vous gagnez à connaître les s’mores…. c’est tellement délicieux! Le s’more est un dessert très prisé en camping , parce qu’il est tellement simple à préparer, délicieux, mais surtout, unique aux occasions ou une flamme ouverte peut griller une guimauve.

Les ingrédients sont communs et faciles à trouver : des biscuits, assez fréquemment des biscuits graham, du chocolat et des guimauves.

 

Le s’more classique

Comme vous pouvez le constater sur les photos, le s’more consiste en un sandwich de guimauves grillées, entourée de chocolat des deux côtés, c’est très important, le tout entre deux biscuits graham question de pouvoir mettre le tout dans la bouche sans s’en mettre partout sur les doigts.

Les guimauves grillées sont chaudes et doivent faire fondre le chocolat et tout se mélange. Un dessert délicieux et décadent que chacun peut faire à son goût.

Smores-3

Les s’mores commerciaux

Les tablettes de chocolat Hershey’s sont bien souvent utilisées dans les s’mores. Et bien il ne manquait plus que cela, j’ai vu des kits de s’mores avec des tablettes Hershey’s dans certaines épicerie. Si vous voulez un truc de moins auquel penser, attraper un kit avant le départ en camping. Et je vous promets que cela vaudra la peine!

 

S’mores, les variantes

Ce qui est chouette avec les s’mores, c’est que tout le monde peut choisir quelque chose de simple, mais différent pour son s’more.

  • La guimauve : crâmée ou simplement réchauffée, gargantuesque ou de taille raisonnable, parfumé et colorée ou nature, et même maison si on fait un effort avant de partir en camping.
  • Le chocolat : noir ou au lait, avec noix ou pas, à saveur originale ou classique, modérément ou passionnément.
  • Le biscuit : alors là, votre imagination est la limite! Tout biscuit peut être utilisé dans un s’more, des classiques Graham aux petits sablés, en passant par les biscuits au beurre, tout est permis!

Pour la cuisson des guimauves, apportez quelques longues brochettes en bois. C’est plus partique que de chercher dans le noir une branche assez longue, bien que ce soit un brin moins « camping ».

 

S'more : un incontournable du camping | lavietoutsimplement.com #recette #camping

 

Mon s’more préféré

Depuis quelques voyages, mon s’more préféré est fait ainsi : Biscuits Lu Petit Écolier au chocolat au lait et guimauve enflammée puis éteinte en soufflant dessus.

Les biscuits Lu font en sorte que je ne mange pas tout le chocolat avant le moment fatitique de griller les guimaues! Ça permet en outre de facilement manipuler le s’more, puisque le chocolat est déjà attaché au biscuit!

Et finalement, c’est tellement bon!

 

Tags: , , , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: