Traitée comme une VIP avec RBC Voyages

Lorsque j’ai choisi de m’installer définitivement au Québec, j’ai renoncé à certains avantages comme du personnel de maison par exemple. Avoir une femme de ménage à temps plein au Québec, c’est du luxe!

J’ai découvert cette fin de semaine qu’une simple carte de crédit, la RBC Voyages, pouvait me procurer un petit peu de ce traitement qui me fait me sentir privilégiée. Je ne fais pas affaire avec la RBC pour l’instant ; j’ai donc eu  une carte « temporaire » pour vivre l’expérience. Certes, je n’ai pas bénéficié de n’importe quel « service »/ récompense de cette carte de crédit mais un en particulier : la boutique des fêtes.

La boutique des fêtes – Voyages

Elle existe dans quatre centres commerciaux à travers le Canada. Au Québec, elle se trouve être au Mail Champlain. C’est une boutique éphémère qui disparaitra au 31 décembre mais qui simplifie de façon extraordinaire le magasinage des fêtes grâce aux services qui y sont proposés et ce, gratuitement grâce à la carte RBC Voyages. Le services offerts dans la boutique ? Voiturier, emballage de cadeaux, aire de repos, vestiaire et café.

L’histoire du voiturier

Ma carte en main, je suis allée magasiner avec les enfants et le papa en prime au Mail Champlain. J’y vais rarement alors je ne savais pas si mon super sens de l’orientation me permettrait de me retrouver dans le Mail et dans le parking… Quand je me suis souvenue du service de voiturier! Ouf, un problème de réglé. Trouver la voiture peut devenir rapidement un sujet de dispute dans mon couple puisque je n’arrive jamais à me souvenir où elle est garée!

Ceci dit, je vous avoue qu’une fois arrivés face à la station du voiturier, nous avons réalisé que nos deux petits monstres avaient décidé de faire la sieste! J’ai donc abandonné mon chauffeur personnel avec la marmaille pour m’engouffrer dans le centre commercial.

Moi, le chaud, le froid…et le vestiaire!

VestiaireL’écart de température entre l’intérieur et l’extérieur, la densité de consommateurs au m2 m’a fait opté pour une utilisation immédiate de l’espace VIP. Premier service essentiel : le vestiaire! Vous avez déjà toutes magasiné avec un sac à main et votre manteau sous le bras ? Bon, alors vous savez comment il est difficile de farfouiller dans les rayons quand on a les bras encombrés et encore plus  d’essayer des vêtements dans une allée parce que la queue aux salles d’essayage vous décourage.

J’ai opté pour le dépôt au vestiaire de mon beau gros manteau et je vous avoue que rien que ça, ça change l’attitude d’une femme par rapport aux tâches qu’elle doit accomplir. Mieux encore, dès que les mains se remplissent de sacs, hop! au vestiaire. C’est comme avoir une assistante/personnal shopper avec soi.

Des compétences que je n’ai pas : l’emballage des cadeaux

emballage cadeauxPour moi, chaque année, c’est le calvaire. Je ne sais pas emballer les cadeaux de façon élégante. Je fais quelque chose de potable mais ça demande bien des efforts pour un résultat qui n’est jamais à la hauteur de mes attentes. Que pensez-vous que j’ai fait, une fois mes achats complétés ? De retour au salon VIP pour faire emballer mes cadeaux. J’ai eu un traitement royal : choix du papier et…merci bonsoir, la madame est partie boire un café et relaxer en attendant que tout se fasse comme par magie! J’aurais pu partir magasiner à nouveau mais honnêtement, j’étais fatiguée.

Un repos bien mérité : vive le lounge et le café!

Pianiste du loungeEn attendant que mes cadeaux soient joliment emballés, j’ai pris un café et des biscuits puis je me suis installée confortablement avec mon téléphone sur le wi-fi du lounge. L’ambiance était très agréable et propice à la détente. Avec un pianiste qui nous jouait de douces mélodies, j’avoue avoir oublié, pour quelques instants, que j’étais en plein milieu d’un centre commercial effervescent. Le temps de boire mon café, tout était prêt et…à regarder l’heure, il était temps de rentrer chez moi. Après avoir été traitée aux petits oignons, je peux vous dire que je n’étais pas pressée de retrouver mes deux tornades qui devaient d’être réveillés vu les textos découragés de mon conjoint. La seule chose que j’aurais aimé pour compléter le service exceptionnel que j’ai reçu, c’est quelqu’un pour porter ma pile de cadeaux jusqu’à la voiture…. Oui, je sais, on s’habitue vite au luxe! LOL

Une dernière chose : si vous possédez la RBC Voyages ou pensez vous en procurer une et utilisez la boutique des fêtes, n’oubliez pas de donner un pourboire à toutes les personnes qui vous servent si gentiment. Les pourboires seront remis à l’organisme afeas qui défend le droit des femmes souhaitant améliorer leurs conditions de vie et de travail.

RBC Voyages, c’est aussi…

 

RBC Voyages c’est surtout une carte de crédit avec des forfaits d’assurances (comprenant l’annulation voyages), des récompenses en points échangeables contre des cartes cadeaux ou des billets d’avion, la possibilité de réserver en ligne et bien plus. Si vous voyagez souvent (moi, c’est une fois par année pour l’instant car les enfants sont jeunes), cette carte est peut-être pour vous ?

 

Je participe à la campagne Le salon exclusivité des Fêtes RBC Voyages, organisée par Mom Central Canada, et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

 

Tags: , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: