Survivre au mois des morts

mois-des-morts

Le mois des morts, c’est novembre. Dans la tradition chrétienne, les catholiques commémorent les défunts le 1er novembre à l’occasion de la Toussaint. Il est d’ailleurs courant de nettoyer les tombes et de les décorer de chrysanthèmes. Cet événement a des allures festives au Mexique avec musique, friandises et offrandes aux morts qui remplissent les cimetières. Pourquoi je vous en parle? Parce qu’on en retient particulièrement sa courte période d’ensoleillement et sa faible luminosité. Pour éviter la déprime qui pointe le bout de son nez, j’ai utilisé quelques astuces.

Un réveil enchanteur

lampe-reveil-de-philipsLe plus dur, c’est de se lever quand il fait moche dehors. On dirait que notre corps le sait avant même d’ouvrir les yeux que la journée va être grise! Et bien Philips propose une solution avantageuse en attendant votre envol pour une plage du Sud : la lampe réveil de Philips vous aidera sans doute à vous lever de meilleure humeur. Pourquoi? Parce que tous les matins, vous avez le droit à une mini séance de luminothérapie avec le gazouillis des oiseaux! Ça vous achale les bruits naturels (y en a cinq quand même!)? Et bien réveillez-vous avec la radio. Aussi simple que ça et profitez des variations de couleurs d’un lever du soleil. Vous ne croyez pas à la luminothérapie? Moi oui et je ne suis pas la seule à vrai dire et c’est scientifiquement prouvé que celle-ci marche.  Vous pouvez la trouver sur Amazon.ca, La Baie et plusieurs autres magasins. Bon, ce n’est pas donné (environ 120$ actuellement) mais ça reste moins cher qu’un voyage.

Auto-suggestion positive

bonmatin_grains_rustiquesVous allez peut-être trouver ça niaiseux mais comme le subconscient est une machine qui enregistre tout, je trouvais intéressant l’idée de m’exposer davantage à des messages positifs : par exemple, ce mois-ci, j’ai déjeuné tous les jours avec le pain à grains rustiques Bon Matin. Fait de grains entiers, il est plus intéressant que du pain blanc grâce à son apport de protéines, de fibres et de vitamines. En plus, il porte un nom qui ne peut que nous aider à bien commencer la journée!

Avouez que vous n’y aviez pas pensé! hein? Bien sûr, bien manger vous aidera en tout temps à votre santé globale. On n’oublie pas qu’il y a d’autres groupes alimentaires, ok? En passant, pour les intolérants au gluten, je recommande à 200% la gamme Alternative de Première Moisson.

 

Un petit tour dehors

ava-de-kamikOui je sais, pour certains, c’est plus facile à dire qu’à faire. Néanmoins, il faut profiter des températures clémentes et faire abstraction de la grisaille pour aller jouer dehors avec les enfants. Comme la météo est fluctuante, je vous suggère d’enfiler une paire de bottes de pluie! Mon dernier coup de coeur va à Kamik. La marque, bien connu des amateurs de pêche, fait désormais de l’oeil aux fashionistas. C’est bien la première fois que je porte des bottes de pluie, juré craché! Ce qui est chouette, c’est que la marque propose également de belles bottes d’hiver.

Alors, pour les enfants, elles sont toutes colorées (90$ pour le modèle AVA ci-contre). Ceci vous permettra de les retrouver plus facilement (le rose, ça en jette!) et de faire de la « colothérapie ». Je ne sais pas si ça existe mais je trouve chouette de mettre de la couleurs dans ce mois plutôt morne, vous ne trouvez pas?

Et vous, quels sont vos trucs pour survivre au mois des morts ?

 

Crédit photo : pixabay.com

Tags: , , , , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: