À chacun son shampoing!

Shampoing

De tous les temps, la chevelure a souvent été synonyme de féminité et de sensualité. Dans l’antiquité, de beaux cheveux, coiffés en couronne au dessus de la tête, étaient associés à la royauté. Mais qu’est-ce qu’on entend par « beaux cheveux » ? Dr Vivian Diller, psychologue et auteure expliquait dans un article que les cheveux épais et brillants sont considérés comme un signe de sensualité. Elle dit également que la chevelure est l’un des trois attributs les plus utilisés pour décrire une personne (avec la corpulence et la taille).

Vous avez compris que prendre soin de vos cheveux peut vous aider à faire bonne impression et marquer positivement les esprits (C’est l’attribut le plus mémorisé lors d’une interaction sociale). Vu que c’est important de prendre soin de ses cheveux, j’ai choisi d’essayer séparément  chacun de ces shampoings et revitalisants pour voir si ma chevelure reflètera les promesses écrites à même les bouteilles.

Pour ce faire, j’ai commencé avec le shampoing le plus neutre possible : le Pantene original. Au naturel, mes cheveux sont fins , ondulés dans le bas quand ils sèchent à l’air libre, sans volume à la racine et avec un peu de frisottis. Bref, c’est loin d’être l’idéal mais ça s’arrange assez bien avec un minimum de soin. Et ça commence par le shampoing! J’en ai sélectionné six différents pour les besoins de la cause.

De gauche à droite, je vous présente la promesse du shampoing/revitalisant et les résultats du test.

1- Shampoing TRESemmé : volume

La promesse de Beauty-Full volume de TRESemmé ? du volume et sans statique. Ce qu’il y a d’original dans ce combo de shampoing et après shampoing, c’est que leur utilisation est inversée! On commence par le revitalisant pré-lavage pour préparer le volume mais surtout pour protéger le cheveux afin d’avoir un fini doux et lustré. La seconde étape est celle du shampoing. Il vise à donner du volume et aide à prévenir la statique. Le résultat est réel : à la racine, on voit la différence vu que le cheveu est moins aplati, collé à la tête. Et si vous prenez le temps de vous faire une mise en plis, admirez la brillance!

2- Shampoing KerMax : santé

La promesse de KerMax : vitalité, brillance et corps. Grâce à une formule brevetée composée d’actifs à base de plantes, KerMax  offre une solution naturelle contre l’affinement et le ternissement des cheveux. Il est recommandé de l’utiliser 12 semaines pour des résultats optimaux. Après seulement une semaine, mes amies ont vu la différence. À partir de deux, même mon chéri a trouvé qu’il y avait une différence! Je les ai trouvé plus fort, plus sain mais pas forcément plus brillant. Néanmoins, les produits ont largement dépassé mes attentes. Une gamme qui mérite d’être découverte (il y a aussi le sérum et des produits complémentaires), surtout par celles qui souffrent de chute de cheveux, qui ont les cheveux fins et sans volume.

3- Shampoing Garnier : fortifiant

La promesse de Whole Blends de Garnier : réparer les cheveux endommagés. Avec son mélange de miel nourrissant, sa gelée royale revitalisante et de propolis protectrice, le shampoing est parfait pour un usage quotidien. Néanmoins, vu que mes cheveux ne sont pas particulièrement abîmés, il est difficile pour moi de juger si le produit a un réel impact sur ma chevelure. Un peu alourdissant pour les cheveux fins, il est tout de même parvenu à dompter mes frisottis. Néanmoins, si c’est le principal besoin, Garnier offre un shampoing à l’huile de coco et au beurre de cacao qui conviendra probablement mieux.

4- Shampoing Lisap ULTIMATE : lisse

La promesse de Lisap ultimate :  » À partir d’aujourd’hui, les cheveux frisés et difficiles à coiffer sont vaincus! » La gamme garantit une amélioration de la fibre capillaire, un conditionnement et une hydratation profonds, une brillance absolue et un résultat lisse et durable. Un truc tout bête, mais j’ai aimé le fait qu’on puisse utiliser le revitalisant à la sortie de la douche.  Sous forme de spray, il contient des ingrédients lui permettant de résister aux hautes températures. Le séchoir ne réduira pas son effet et protégera le cheveu de la chaleur. Le shampoing contient de la kératine, de l’huile de macadamia et de la céramide A2 pour tenir ses promesses. Si le shampoing est satisfaisant, mon véritable coup de coeur, c’est le spray revitalisant!

5- Shampoing Pantene : hydratant

J’aime la marque Pantene mais je vous avoue qu’il y a beaucoup d’autres shampoings de la même marque qui conviennent mieux à ma chevelure. Celui-ci pourrait avoir la même critique que le shampoing Garnier. Conçu pour les cheveux secs, ce shampoing assure une hydratation immédiate et profonde du cheveu. Mon préféré demeure Volume et force dans cette marque mais j’aime également belle longueur pour ne citer que ceux-là.

6- Shampoing Schwarzkopf : volume

Idéal pour les cheveux fins et mous, essence ultîme Biotin + volume promet jusqu’à 80% plus de volume et des cheveux légers comme une plume. Le secret? Un lift de la racine. La gamme essence Ultîme propose quatre ensemble de produits pour des problèmes ciblés : cheveux colorés, cheveux fins et mous, cheveux abîmés et secs ainsi que cheveux abîmés et dévitalisés. Pour moi, Schwarzkopf est une découverte. Je n’avais vraiment aucune attente et je n’avais même jamais auparavant utilisé leurs produits. Pour moi, c’était plus des produits de salon. J’ai été agréablement surprise. Ce sont de bons produits qui donnent de bons résultats. À considérer si vous avez besoin de changer de shampoing.

Tags: , , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: