Recette végétarienne et sans allergènes

Entre ceux qui ont des goûts particuliers, ceux qui sont végétariens et ceux qui vivent avec toutes sortes d’allergies ou intolérances, il va sans dire qu’accommoder tous nos invités peut devenir un véritable casse-tête ! Et bien bonne nouvelle! Avec le concours de Mama Yo!, j’ai une super recette exempte d’allergènes qui fera le bonheur des végétariens au passage!

Tacos chou-fleur et lentilles, sauce Mama Yo!

On aime la mayonnaise dans certains plats. Mais que faire quand on est allergique aux oeufs? Mama Yo! est une mayonnaise sans oeuf justement. Je vous donne le truc tout de suite car vous lui trouverez probablement plusieurs usages. La recette que je vous propose a été développée par Cook it en collaboration avec la mayonnaise Mama Yo!.

Ingrédients

Cette recette est supposée être pour 3 personnes mais je vous le dit, c’est généreux!

1 chou-fleur
300 ml de lentilles rouges
2 tomates italiennes
45 ml de pâte de tomate
1 bouquet de coriandre
6 tortillas de maïs
15 ml de poudre de chili
15 ml de cumin
2 lime
2 oignons jaunes
1 cube de bouillon de légumes
300 ml de haricots noirs
185 ml de mayonnaise Mama Yo!
Huile d’olive

Préparation

1- Préchauffer le four à 425 F et déposer sur une plaque recouverte de papier à cuisson les bouquets de chou-fleur préalablement mélangés avec un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Cuire 25 minutes.

2- Hacher les oignons et la coriandre puis couper en dés les tomates.

3- Mélanger la mayonnaise Mama Yo! avec la moitié des épices, la moitié de la coriandre et le jus d’une demi lime. Saler et poivrer au goût.

4- Dans un filet d’huile d’olive, faire revenir les oignons à la poêle pendant 4 minutes. Ajouter la pâte de tomates, le reste de la coriandre et des épices ainsi que les lentilles. Ajouter le bouillon dilué dans 2 tasses d’eau puis porter à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 12 minutes. Ajouter les haricots noirs et laisser cuire encore 2 minutes.

5- réchauffer les tortillas. Les garnir avec la mayonnaise puis ajouter le mélange de lentilles, des bouquets de chou-fleur rôtis, des cubes de tomates fraîches et de la coriandre. Ajouter de la lime au goût.

Conseils

Pour la mayo, si vous n’aimez pas ça trop relevé, réduisez la quantité de chili.

J’aime beaucoup la fraîcheur qu’apportent les tomates et la coriandre. Personnellement, je prévois un peu plus de ces deux ingrédients pour mieux équilibrer mes tacos.

Cette recette est délicieuse et se transporte étonnamment bien pour un lunch au bureau ou en pique-nique. Alors, prêts pour l’été?

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Aucun commentaire

Répondre

%d bloggers like this: