Quatre façons de faire jambe nette

Nair-JambesLa température n’est pas encore au beau fixe mais déjà, la tentation est là de renier nos collants. Pour celles qui s’épilent (et oui, ce n’est pas obligatoire), les choix ne manquent pas.Néanmoins on n’épile pas n’importe quelle partie de notre corps avec n’importe quoi. Petit topo de base sur l’épilation.

1- Épilation au rasoir

Le rasoir est la façon la plus rapide, la moins coûteuse et la plus polyvalente pour s’épiler. La mousse à raser n’est même pas obligatoire si on se rase sous la douche. On évite de faire la moustache et les avant-bras avec le rasoir par contre. La raison est bien simple : la repousse est beaucoup plus forte. L’autre défaut, si vous épilez vos parties intimes au rasoir, c’est que la repousse gratte. Cela demeure une bonne alternative si vous envisagez, à terme, une épilation définitive (laser) puisque plus le poil est fort, moins cela prend de traitements pour l’éliminer. Comme quoi, il n’y a pas que des mauvais côtés!

2- Épilation à la crème dépilatoire

La crème dépilatoire, à mon adolescence, était idéale pour les petites zones comme la moustache et les aisselles. Elle a, depuis, bien évolué. Certaines marques, comme Nair, propose désormais des solutions pratiques comme le dépil-douche, une crème dépilatoire qui résiste à l’eau et qu’on peut utiliser sous la douche. Elle est conçue pour tout le corps et le produit est efficace en 3 minutes seulement. Ainsi, le principal inconvénient qui était de se laver pour retirer les résidus de crème est atténué par le fait qu’on puisse s’épiler directement sous la douche.

3- Épilation à la cire

La cire orientale est une technique d’épilation largement répandue. Elle nous vient du Moyen-Orient et c’est probablement, avec sa cousine Hallawa, la plus naturelle. Quelle est la différence? La cire orientale est faite à base de miel alors que Hallwa est une préparation à base de sucre et de citron.  La cire peut s’utiliser chez soi en mode autonome ou encore chez l’esthéticienne. Elle convient à toutes les parties du corps mais personnellement, je n’y songerais jamais pour les parties intimes. La technique est relativement douloureuse mais elle affaiblit le poil et laisse une peau douce pour une durée supérieure aux deux méthodes précédentes.

Pour la maison, Nair propose des produits intéressants pour bénéficier des avantages de la cire. Cela demande un peu de temps (3 minutes en fait) et quelques manipulations car il faut faire bouillir de l’eau et y plonger le produit pour que la cire atteigne la bonne température et puisse agir adéquatement. Le cire à bille surpême Nair conçu pour le visage est parfait pour la moustache et sourcils alors que la version pour le corps vous permettra de faire vos jambes et aisselles en un clin d’oeil. Petit plus : les produits sont parfumés à la fleur d’oranger et contiennent de l’huile d’argan pour laisser la peau douce et hydratée. Un petit voyage au Maroc avec ça?

4- Épilation définitive

Laser ou électrolyse, cette technique est radicale : plus de poils! C’est quand même un très gros avantage. Néanmoins, bien que cette technique se soit démocratisée, elle nécessite un investissement monétaire sur du court terme comparativement aux autres. De plus, il faut faire affaire avec des professionnels car mal utilisé, cela pourrait endommager votre peau (brûlures, etc.). Le rayon du laser chauffe le poil et le détruit. Comme le laser cible l’eumélamine (la mélanine qui donne la couleur à la peau et aux poils), moins le poil contient de mélanine, moins le laser est efficace. Pour celles qui sont très claires de peau, il est probable que l’électrolyse soit une meilleure solution pour vous.

Bien sûr, il y a d’autre façons de s’épiler : la technique du fil ou la pince à épiler pour les sourcils, l’épilation électrique pour les jambes et j’en oublie probablement. Et vous, laquelle préférez-vous pour des gambettes toutes nettes?

Cet article est commandité par Nair. Étant une grande utilisatrice de leurs produits, le contenu de cet article ne reflète que ma propre pensée et rien d’autre.

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: