Quand tu nais chameau!

ChameauJe suis née dans un pays où le désert occupe une partie du territoire et, comme si mon corps l’avait intégré, je suis de celles qui ne boivent pas beaucoup. Comme le chameau, je remplis mes bosses (quand j’ai soif) d’une longue gorgée…d’un demi-litre d’eau.  J’oublie complètement de m’hydrater. Je me dessèche mais ça ne paraît pas vraiment sur ma peau. Comment je fais?

Blague à part, c’est vrai que c’est important et c’est vrai aussi qu’entre mon boulot très prenant, mes deux petits monstres très actifs et mon blogue que j’entretiens par nuits d’insomnie, je n’ai pas vraiment misé sur moi. Rassurez-vous, je ne m’oublie pas : je bois un (grand) verre de vin la fin de semaine (oui, je sais, ça assèche), je sors ou reçois mes amis, etc. Rien pour aider ma peau par contre. Mon secret? La génétique + un rituel d’exfoliation et d’hydratation pour ma peau.

Rituel pour la peau – version longue

Quand j’ai le temps (c’est rare mais ça arrive!), je réalise se rituel en neuf étapes :

  • Étape #1 : ouvrir ses pores sous une douche bien chaude.
  • Étape #2 : se savonner avec du ghassoul.
  • Étape #3 : se rincer.
  • Étape #4 : se frotter vigoureusement avec le gant de crin. L’idée, c’est de sortir des spaghettis de saleté donc il ne faut pas hésiter à faire de longs aller/retour sur la même surface de peau en exerçant une certaine pression. Votre peau va devenir rouge mais ça va disparaître rapidement.
  • Étape #5 : se rincer.
  • Étape #6 : se savonner avec son savon habituel.
  • Étape #7 : se rincer.
  • Étape #8 : se sécher.
  • Étape #9 : hydrater sa peau.

Les produits pour la peau que je recommande

Pour votre info, le ghassoul (à prononcer rassoul) est une argile saponifère qu’on utilise dans les hammams pour ses vertus nettoyantes. Un produit 100% naturel. Je l’ai trouvé sous forme de pain (plutôt que sous forme de pâte) à la savonnerie des Cantons.

Le gant de crin a bien des avantages : il élimine les cellules mortes, active la circulation sanguine, facilite l’hydratation de la peau, etc.  Le gant renaissance fera parfaitement l’affaire. Pas besoin de demander à une copine de vous en apporter un du bled.

Enfin, ma crème hydratante chouchou en ce moment, c’est la crème hydratante beurre de karité de Jergens. Elle est vraiment idéale pour les peaux sèches car elle hydrate en profondeur (ça, c’est dû au karité) et rehausse le lustre de votre peau (ça, c’est dû au mélange rehausseur d’éclat Hydralucence). Après l’exfoliation au gant de crin, une bonne hydratation est essentielle et pour l’instant, cette crème est vraiment ma préférée. La crème est épaisse mais la peau l’absorbe quand même bien et elle laisse la peau soyeuse.

Rituel pour la peau – version abrégée

Parce que dans la vraie vie de tous les jours, on manque souvent de temps, mon matin pressé ressemble plutôt à ça :

  • Étape #1 : me savonner avec mon savon habituel
  • Étape #2 : me rincer
  • Étape #3 : appliquer mon hydratant avant même de me sécher!

Les produits pour la peau que je recommande

Hydratant peau mouilléePour ce qui est du savon régulier, si vous avez besoin de changement, je vous réfère à mon banc d’essai sur les gels douche.

En ce qui a trait à l’hydratation sous la douche, je ne connais qu’une marque en mesure d’offrir ce produit et c’est encore Jergens. L’hydratant pour peau mouillée est une nouveauté des plus intéressantes puisque le produit fixe l’humidité au moment où votre peau y est la mieux disposée, c’est-à-dire au moment de sortir de la douche. Ce qui est génial, c’est qu’on l’applique avant de se sécher. Donc pas besoin de se sécher puis d’attendre, après l’application de la crème, que la peau l’ait absorbée. D’ailleurs, la texture est surprenante tellement c’est léger! Bref, ça va deux fois plus vite et ça marche! Le produit idéal pour les sportives et les matins pressés.

Et vous, comment prenez-vous soin de votre peau?

Note : cet article est commandité par Jergens mais vous savez quoi? J’aime vraiment leurs produits!

Tags: , , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: