Pastel et edgy? On dit oui!

La tendance est au pastel. Au maquillage, on n’y échappe pas, qu’on ait les yeux bleus, verts ou bruns. Si vous trouvez les couleurs pastel trop douces, rien ne vous empêche de les « puncher » un peu. Mais comment? Virginie Vandelac, une vraie pro, nous explique comment créer un beau look maquillage à petit prix.

Maquillage pastel pour un été 100% stylé

Look maquillage edgy1- On commence par uniformiser son teint avec un fond de teint en mousse pour plus de légèreté, à moins que vous n’ayez la peau sèche (auquel cas, c’est à proscrire). On finit avec une poudre compacte pour faire tenir le maquillage.

2- On applique une base pour les yeux et les lèvres afin de les matifier.

3- Alors qu’elle est encore humide, on applique le fard à paupières. Ça permet d’ajouter du pigment et d’augmenter la tenue de l’ombre à paupières. Si vous choisissez un bleu poudre, l’eyeliner noir, c’est super. Si vous choisissez un rose Quartz, un eyeliner brun ou vert émeraude sera super.

4- Pour un look edgy, tracez une ligne assez épaisse avec un eyeliner à grosse pointe. Attention! Si vous avez une petite paupière mobile, affinez votre ligne.

5- Ajoutez votre base pour les cils (comme Revitacil) avant d’appliquer votre mascara.

6- Fardez vos joues avec un fard plutôt naturel.

7- Complétez votre maquillage en brossant vos sourcils et en les dessinant.

Ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas besoin d’acheter de grandes marques pour être tendance. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin avec la marque maison de Jean Coutu. Personnelle est une marque abordable que j’aime particulièrement pour ses crayons. Oseriez-vous le pastel cet été?

Tags: , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: