Passer les Fêtes à Québec

Jour de l'An à Quebec 5

Ça y est, la saison des fêtes a débuté. On commence la tournée des grands-ducs en famille et/ou entre amis. Pour certains, il y a les enfants en prime. Besoin d’un peu de temps en couple ? De digérer tourtière et dinde ? J’ai quelques alternatives à vous proposer à Québec !

Quoi faire le jour

Des activités, il y en a toujours tout plein à Québec. Je vous en ai donné un bref aperçu cet été dans cet article mais là, je vous propose une sélection d’activités familiales gratuites !

En passant, si vous avez un peu de sous, un petit tour à Valcartier avec les enfants, c’est du pur plaisir. Idem pour l’aquarium et, plus pour faire plaisir aux parents, pourquoi pas une petite sortie familiale au spa ? Oui, oui, ça existe !

Quoi faire le soir

Du 27 au 31 décembre

Sur la Grande Allée, il y a de quoi s’amuser en attendant le changement d’année : une grande roue toute illuminée pour les romantiques, des bars extérieurs avec terrasses chauffées pour les épicuriens et…de la musique traditionnelle tous les jours de 11h à 23h. On a tout ce qu’il faut pour passer une belle soirée…en tout cas, dans mon livre à moi 🙂

Jour de l’An à Québec

Le 31 décembre, que vous soyez du genre musique traditionnelle ou techno, tout le monde y trouvera son compte ! En plus, c’est gratuit ! Pourquoi s’en priver ?

  • Dès 21h, sur la Grande Allée, une dizaine d’artistes monteront sur scène pour vous faire chanter et danser : violons, rigodons, chanteurs et platines seront de la partie.
  • À partir de 23h, la Grande Allée se transforme en discothèque à ciel ouvert sous le son de DJ TCHAMI. La soirée sera pas mal sous le signe de la musique House. Si vous ne connaissez ni la House ni le DJ, je vous invite à faire connaissance avec son style musical . Pour les amateurs de musique électronique, il compte bien faire vibrer la foule alors soyez prêts car on ne pourra en profiter que jusqu’à 1h du matin.

Psst !!! À minuit, ne ratez pas les feux d’artifice !

Alors, qui va à Québec cette année ?

Note : J’ai reçu des avantages pour écrire cet article mais les opinions et suggestions demeurent les miennes. J’adore Québec et je compte bien y retourner en ce temps-ci de l’année ou en été 🙂

 

Tags: , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: