Doigts de fée ou bras cassé, tout est parfait avec PC

pc-produits

Quand il s’agit de manger, on a divers possibilités qui s’offrent à nous : aller au restaurant (il y en a pour tous les goûts et à tous les prix), cuisiner (du panier bio en passant par les marchés publics), se faire livrer des plats tout préparés du traiteur ou encore faire de l’assemblage, manger du surgelé, etc. Et si je vous disais que tout cela était possible…en allant juste à l’épicerie?

Amoureux de la cuisine

ras-et-hanoutSi vous ne la connaissez pas encore, il est plus que temps de faire la connaissance de la Collection noire qui entre dans la grande famille des produits PC (Choix du président en français)  On y trouve une belle variété de produits de qualité des plus intéressants comme ras el hanout, le mélange d’épices (inspiration dans ce cas-ci) marocaines pour rehausser les saveurs de vos mijotés ou tajines réinventés. J’aime aussi le fait qu’on peut acheter du sirop simple pour nos cocktails. Certes, on pourrait aussi le faire mais faut pas être plus catholique que le pape tout de même! La collection comprend une vaste gamme de produits : fromage non affiné, fari9nes, sablés, pâtes fraîches condiments de toutes sortes : moutardes, épices, huiles aromatisées, salsa exotiques, etc.

Option « tout préparé »

boulettes-de-dinde_-provigo-le-marcheJe vous en ai parlé il n’y a pas si longtemps : le comptoir de prêt-à manger pourrait sauver votre souper. On a testé celui de Provigo le marché alors si vous hésitez, voici un article qui vous aidera peut-être à faire votre choix.Par exemple, il est toujours bon de se rappeler que certains plats ont gagné des prix (comme les boulettes de viande aux épinards et quinoa) et que le menu est concocté par un (vrai) chef!

Vous avez aussi le Guide du paresseux : réveillonner sans cuisiner. Finalement, ce sont surtout des choix dans le rayon des surgelés et du prêt-à-manger qui vous permettront d’avoir une jolie table sans efforts.

 

 

Dans les nouveautés PC…

pc-focacciaRécemment, j’ai eu la possibilité de tester certains produits de la marque PC mis de l’avant dans le cadre des Fêtes. Il s’avère que j’en ai pris quelques uns pour partir en excursion avec les enfants. Au final, voici ce qui s’est passé : j’ai mangé absolument tous les craquelins style focaccia à l’huile d’olive. Vous en avez aussi au romarin d’ailleurs. Oui, oui, ce n’est PAS sucré et j’ai tout mangé. Ils sont bons à ton avis?

Du côté des petits, la ganache au chocolat n’est pas à recommander… J’ai eu de piles électriques toute la journée. Le pot est petit mais après en avoir mangé un, c’est fini: on a sa dose de sucre pour la journée! Ok, j’exagère un peu…pour sa journée 🙂 Par contre, si la tarte aux pacanes et chocolat ne payait pas de mine à prime abord, contre toute attente, elle a fait l’unanimité.

Les chocolats sont bons mais si j’avais à choisir, je ne suis pas encore prête à rompre ma tradition annuelle d’achat d’une boite de Guylian. C’est le seul temps de l’année où j’en mange, fouille-moi pourquoi!

Le popcorn au sirop d’érable et bacon était une bonne idée mais là aussi, on était tous unanimes : pas notre truc. En fin, comment ne pas parler des petits morceaux de fudge? C’est comme le sucre à la crème : un incontournable.

Et vous, comment allez-vous équilibrer votre menu : entre tout fait et cuisiner? Juste l’un ou l’autre?

 

 

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: