OGarden, mon jardin d’intérieur

ogarden-day-night-horizontal-1

J’ai découvert une initiative vraiment chouette. Surtout pour une urbaine qui n’a vraiment pas la main verte! J’adore avoir sous la main des herbes fraîches pour cuisiner. Ça signifie aussi qu’il faut que je planifie mes besoins en la matière et parfois, j’ai la flemme d’aller en acheter à l’épicerie. Je n’ai pas de toit pour faire un potager et je tue tout ce qui est en pot. J’ai pensé aux cadres de végétation mais je préfère encore accrocher mes tableaux au mur. L’alternative? OGarden !

Un jardin d’intérieur pas mal tech

Consommer des légumes frais contribue à une alimentation saine et diversifiée. Aujourd’hui, on se soucie davantage de la provenance de nos aliments. Acheter du bio, c’est un excellent choix. Acheter local aussi. Et si on pouvait faire les deux dans le confort de notre foyer et sans trop se fouler? C’est ce que nous propose le OGarden ce jardin d’intérieur qui allie design et technologie. Il est compact (environ 1/2 mètre carré) et conçu pour opérer à domicile, dans le lieu que vous aurez choisi et ce, tout au long de l’année.

Avec ça, vous pouvez produire environ 100 plants en n’utilisant qu’une seule lampe! Comment? Les plants tournent autour d’une lumière centrale assurant qu’une luminosité optimale est toujours conservée pour chacun d’eux. Comme ils tournent doucement dans la roue, les plants reçoivent successivement la quantité de liquide (certifié bio) dont ils ont besoin pour croître.  Résultat : en moins de 30 jours, les légumes verts sont  prêts à être récoltés directement sur le plant et amenés dans votre assiette.

Qu’est-ce qui peut y pousser? Laitues, roquettes, bette à carde, khale, chicorée, persil, menthe, basilic autres fines herbes en font partie. Bref, votre principal défi sera de décider ce que vous voulez faire pousser!Manger à partir de son jardin d’intérieur n’aura jamais été aussi facile, agréable et accessible.

Acheter un OGarden

Vous avez deux choix pour acheter votre OGarden :

1- Vous participez à la campagne de financement en tant qu’ « early adopters »et vous contribuez à mettre ce produit sur le marché tout en bénéficiant d’un petit rabais (997$ US). Ça vous intéresse? C’est par ici qu’on fait sa précommande et on attend de se faire livrer en mars 2017 n’importe où dans le monde. Le client potentiel donne un montant de 97$US en prévente qui permettra de mettre le produit en marché. La prévente s’effectuera sur tout le mois de novembre et  si les fonds sont insuffisants, tous les montants investis seront automatiquement remboursés.

2- Vous êtes du genre à attendre de voir venir ? Si la prévente fonctionne, le produit sera vendu en 2017 de manière plus conventionnelle avec un système de financement si vous ne disposez pas des 1197$  pour faire l’acquisition du produit (247$US comme premier paiement et 89$US/mois pendant 10 mois, jusqu’à plein paiement).

Vous en pensez quoi?

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: