De nouvelles glissades d’eau au zoo de Granby

Quand on pense zoo de Granby, on pense évidemment aux animaux en premier. Mais connaissiez-vous le parc aquatique Amazoo? Et cette année, la Rivière Aventure a été revitalisée et les Descentes de L’Amazonie viennent d’être inaugurées. Des glissades d’eau et une visite au zoo, que du plaisir pour toute la famille!

L'entrée du parc aquatique Amazoo du zoo de Granby | Nouvelles glissades d'eau et une rivière aventure revampée pour l'été 2016

Des nouvelles glissades d’eau au zoo de Granby cet été!

La grande nouveauté de l’été : trois grandes glissades d’eau familiales! Vous descendrez les glissades sur des tubes, et vous aurez le choix entre une glissade fermée dans laquelle il fait noir, une glissade semi-ouverte, et une glissade avec un grand bol ou vous tourbillonnerez! Du haut de la tour de 15 mètres, vous aurez également l’occasion d’apprécier la vue.

Je vous le dis, il y avait du bonheur sur les visages des premiers testeurs de ces nouvelles glissades!

Nouvelles glissades d'eau au zoo de Granby!

La Rivière Aventure s’est également refaite une beauté pour cet été. Dans la rivière aventure, on se promène tranquillement sur des tubes et on croise des jeux amusants : des chaudières à renverser, une île perdue, des crocodiles!  Les touts-petits pourront vous accompagner, pourvu qu’ils portent une veste de flottaison individuelle (nouveau terme pour gilet de sauvetage!) disponible gratuitement.

 

 

Le parc aquatique Amazoo, les détails

Le parc Amazoo comprend plusieurs activités :

  • deux pataugeoires pour les plus petits et pas si petits, avec des jeux et modules à escalader
  • une piscine à vagues pour tous, et attention, les vagues déménagent!
  • la Rivière Aventure, pour se promener en tubes au milieu de stations d’activités
  • trois glissades d’eau de 15 mètres de haut
  • tout plein de chaises et parasols pour toute la famille
  • un bassin de mousse à explorer

Autour de l’une des pataugeoires, vous pouvez même louer de petites cabana pour la journée, comprenant une table à pic-nique à l’ombre juste pour vous et vos amis.

La piscine à vagues du parc aquatique Amazoo du zoo de Granby

La pataugeoire du parc aquatique Amazoo du zoo de Granby

Je dois avouer que le site était vide lors de notre passage, et j’avais bien envie d’y passer la journée à relaxer en lisant un livre. En plein été, il doit y avoir pas mal d’action dans toutes ces piscines. Mais il y a probablement assez d’espace pour trouver un coin semi-tranquille. Je devrai y retourner pour vérifier!

La pataugeoire du parc aquatique Amazoo du zoo de Granby

 

Abonnement au zoo de Granby

Pour les groupes de 4 personnes ou plus, vous avez jusqu’au 30 juin 2016 pour vous procurer un abonnement saisonnier personnalisé à partir de 60 $ par personne. Ça vaut la peine si vous pensez y aller quelques fois. Vous pourrez ajouter l’accès aux manèges pour 15 $ de plus ou l’accès au zoo toute l’année pour 10 $ de plus.

Tous les détails sur les abonnements au zoo de Granby sont ici.

 

Zoo de Granby et parc aquatique Amazoo – Toutes les infos

Vous trouverez toutes les infos pour organiser votre journée sur le site du zoo de Granby. Entre le parc aquatique, le zoo lui-même et les manèges, il vous faudra possiblement plus d’une journée pour tout faire.

 

Et vous, aimez-vous aller au zoo?

Tags: , , , , , , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: