Nioxin : le secret d’une chevelure abondante + Concours

Nioxin visuelParmi les choses qui effraient tant les hommes que les femmes, il y a la perte de cheveux. La calvitie pousse les gens à se raser la tête, à tenter de cacher ce qui, parfois,est déjà trop apparent ou encore à essayer toutes sortes de traitements.  Parfois aussi, les cheveux blancs sont teints pour maintenir l’illusion de la jeunesse, les rallonges sont installées pour donner l’impression d’une crinière plus longue ou plus luxuriante. Pourquoi? Dans plusieurs cultures, une chevelure saine et abondante est signe de beauté.Bref, vous l’avez compris, la plupart d’entre nous aimons garder nos cheveux sur la tête!

Un régime complet de renouvellement du cuir chevelu

En tant que maman P&G, j’ai eu l’occasion, il y a un mois, de tester un soin pour les cheveux au salon de coiffure Rituel, situé au 2444 boulevard René Gauthier à Varennes. J’ai commencé par une microdermabrasion du cuir chevelu. Le principe est le même que pour le visage : la procédure implique qu’on fasse faire peau neuve à votre cuir chevelu en éliminant les peaux mortes  grâce à de petits cristaux qui ont un effet abrasif sur la partie superficielle du cuir chevelu. Ce traitement, qui coûte une quarantaine de dollars, ne vous sera cependant conseillé que si vous en avez réellement besoin.

Êtes-vous un bon candidat pour la microdermabrasion ?

Si vous avez le profil suivant, ce traitement est pour vous!

  • Vous sortez de chimiothérapie depuis un an et la repousse de cheveux se fait timidement;
  • Vous avez les cheveux fins et clairsemés
  • Vous perdez abondamment vos cheveux

Cas particuliers : pour les mamans qui viennent d’accoucher, un seul traitement devrait être suffisant car l’objectif est uniquement de réguler. Pour les personnes souffrant d’une calvitie avancée (le bulbe est mort), la microdermabrasion ne peut malheureusement pas vous aider.

Nioxin: un traitement qui prend au sérieux la perte de cheveux

Produits NioxinPar la suite, j’ai eu le droit au traitement Nioxin. La vision de la marque se résume en peu de mots : « cuir chevelure en santé = cheveux tout en beauté ». Pour faire une analogie avec le jardinage, si ta terre est bonne, tout poussera mais si ce n’est pas le cas, au lieu de donner de l’engrais à tes plantes (cheveux), nourris plutôt directement ta terre (cuir chevelu) et tes plantes en bénéficieront bien mieux. La marque n’en est pas à ses débuts : elle existe depuis 20 ans et c’est une maman qui a trouvé la formule pour nettoyer, optimiser et traiter nos cheveux efficacement. Le site est d’ailleurs très complet et je vous invite à le consulter : nioxin.com

Nioxin permet de nourrir le cuir chevelu en donnant de la vitamine à la racine du cheveu. Il existe six coffrets, chacun comportant  trois produits adaptés à vos besoins. Le mien, contient :

  • Le shampoing volumisant qui nettoie le cuir chevelu;
  • Le conditionneur, conçu comme un élément du traitement,qui  peut s’étaler de la racine aux pointes sans alourdir le cheveu;
  • Le soin sans rinçage qui amplifie la texture du cheveu, lui donne de l’éclat et protège le cuir chevelu.

Il se détaille 47$ chez salon Rituel.

Mon expérience Nioxin

Fedwa et NioxinÇa fait un mois que j’utilise exclusivement les produits Nioxin. J’ai été assidue avec le shampoing et le revitalisant mais peut-être un peu moins avec le soin  sans rinçage dans la dernière semaine. Au salon, à la première application, j’ai été surprise par la sensation de fraîcheur sur la tête et  cette odeur mentholée qui rappelle vaguement le médicament sans pour autant être désagréable. Question de marketing ou d’une combinaison de produits actifs? Je ne sais pas mais ça m’importe moins que le résultat final.

La promesse était qu’après trois jours, mes cheveux auront gagné en densité. Est-ce le cas ? Oui, je vois une différence. Mon problème se situait davantage à la pointe qu’à la racine. Ma queue de cheval était anémique. Ce n’est pas spectaculaire mais visible à l’oeil nu. Bien que j’ai reçu les produits gracieusement, je considère que ce sont 47$ bien investis parce qu’en plus, j’ai constaté que ça régulait mon excès de sébum!

 

Concours Nioxin

Ça vous dit d’essayer un des six coffrets Nioxin ? C’est l’occasion de participer!

Prix : d’une valeur approximative de 100$,  il comprend :

  • Un coffret NIOXIN contenant trois produits (shampoing, revitalisant et spray)
  • DiaMax, de Nioxin, un produit complémentaire pour le traitement du cuir chevelu

Mode de participation : Pour participer, dites-moi qu’est ce qui vous déplaît habituellement dans votre chevelure en commentaire en bas de cet article.

 Tirage : le 7 juin début d’après midi.

En participant à ce concours, vous acceptez, si vous gagnez, que vos coordonnées soient divulguées à un directeur des relations publiques de P&G et à une entreprise d’expédition pour la livraison du prix. Veuillez prévoir de 4 à 6 semaines à partir de la date de fin du concours pour recevoir le prix.

Ce cadeau peut être offert sur d’autres blogues dans le cadre du programme #mamanPG. Cependant, pour être juste envers toutes les participantes, vous ne pouvez gagner qu’un cadeau par offre. Si votre nom est choisi plus d’une fois, une nouvelle gagnante sera sélectionnée pour les autres prix. Toutes les gagnantes doivent résider au Canada.

Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des événements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions. Toutes les gagnantes doivent résider au Canada.

 

Tags: , , , , , ,

10 Responses to “Nioxin : le secret d’une chevelure abondante + Concours”

  1. Carole-Anne
    4 juin 2014 at 9 h 25 min #

    Ce que je déteste le plus de mes cheveux c’est qui gonfle toujours avec un brin d’humidité. Aucun moyen de les dompter !

  2. Gabrielle Frigon
    4 juin 2014 at 10 h 20 min #

    Mes cheveux gris…. :)

  3. Johanne Hébert
    4 juin 2014 at 12 h 05 min #

    Le manque de volume !

  4. carolyne
    4 juin 2014 at 12 h 20 min #

    Mes cheveux sont très sec et se casse facilement.

  5. sandrine gilbert-blanchard
    5 juin 2014 at 9 h 08 min #

    le fait qu’ils redeviennent gras très vite!

  6. Catherine
    5 juin 2014 at 9 h 35 min #

    Mes cheveux sont généralement en bonne santé, mais ils cassent facilement. Résultat: je n’arrive pas à faire pousser la longue chevelure de mes rêves :(

  7. Nadia Héroux
    5 juin 2014 at 18 h 10 min #

    Cheveux grichoux (surtout par temps humide) et qui cassent facilement.

    • lahlouf
      12 juin 2014 at 16 h 48 min #

      Bravo Nadia! Tu es l’heureuse gagnante de ce concours! Merci de m’envoyer tes coordonnées par courriel :-)
      Merci à toutes d’avoir participé!

  8. Cristina Castañeda
    6 juin 2014 at 20 h 33 min #

    Mes cheveux fins et clairsemés

  9. 11 juin 2014 at 22 h 27 min #

    Quand je boucle mes cheveux, ça tient environ une heure. Mais quand je les lisse au fer plat, ils ondulent aussitôt que j’ai chaud ou que l’humidité se fait sentir. Finalement, ils sont assez ingérables! LOL

    Comme j’adore les avoir courts, ça règle un peu mon problème. ;-)

%d blogueurs aiment cette page :