Neostrata : la science au service de la beauté

NeostrataBien que je trouve important de lire les ingrédients sur les cosmétiques qu’on me donne ou que je me procure, j’avoue que parfois, je m’y perds.  Il y a toujours une nouveauté mais dans le fond, sait-on vraiment comment ça agit ou à quoi ça sert? J’ai parlé au chimiste de Neostrata pour m’y retrouver un peu entre les différents acides, vitamines, peptides, etc.

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance qui contribue à combler les espaces entre les diverses fibres. Vers l’âge de 50 ans, il ne nous reste plus que 50% de notre capital en acide hyaluronique. Il entre dans la composition des produits Neostrata pour ses facultés d’hydratation intense (5 fois plus hydratant qu’un produit régulier).

On l’utilise essentiellement pour repulper la peau. Cet acide se prête bien dans le traitement des ridules des peaux matures en particulier. Vous vous demandez s’il est nécessaire d’utiliser un produit qui vise une hydratation intense si vous n’avez pas la peau sèche? La peau perd de l’eau tous les jours. Elle absorbera donc ce dont elle a besoin et éliminera le reste. La véritable question est de savoir si un autre produit hydratant fait bien sa job en hydratant suffisamment votre peau. À défaut de savoir combien elle « boit », mieux vaut miser sur « plus d’hydratation » que moins.

Acide glycolique

L’acide glycolique provient de la canne à sucre. Il est merveilleux pour exfolier la surface de la peau. Son principal avantage, c’est qu’il effectue une exfoliation discriminatoire. En gros, il n’élimine que les cellules mortes, celles qui ont perdu leur éclat. Plusieurs exfoliants, surtout ceux qui exigent qu’on mettent une pression pour exfolier enlèvent tout sur leur passage. Neostrata vise, avec l’utilisation de cet acide une peau plus uniforme et un teint éclatant.

Cellules souches de fruits

La pomme est connue pour sa longévité. Neostrata s’est inspirée de la pomme pour retarder le vieillissement de la peau. Les cellules souches sont les cellules à la base de tous les tissus humains (ou pas). Ces cellules ont la faculté de se régénérer mais cette capacité ralentit avec l’âge, d’où le vieillissement de la peau. L’utilisation de cellules souches de fruits vise à offrir aux cellules de notre peau un milieu optimal afin qu’elles « travaillent » le plus longtemps possible. De ce fait, le produit actif travaille en prévention en retardant le vieillissement de la peau. Les produits qui en contiennent sont pensés pour les jeunes trentenaires.

Vitamine C

La teneur de la peau en vitamine C diminue avec l’âge. Il est prouvé que des concentrations supérieures à 5% améliore la qualité de la peau. Une à deux capsules de vitamine C par jour à une concentration de 10% est donc idéale pour augmenter l’éclat et maintenir l’élasticité de la peau. Par contre, il vous faudra choisir: prenez soit le sérum, soit les capsules mais pas les deux. Vous pouvez néanmoins jumeler ce soin avec un hydratant avec une concentration de 20%. Cette combinaison favorise la réduction des tâches et donc, l’unification du teint.

Rétinol

Le rétinol est une des trois formes de la vitamine A et celle que l’on retrouve dans l’industrie cosmétique. C’est l’un des produits actifs le plus utilisé pour contrer le vieillissement de la peau. Neostrata a combiné le rétinol aux peptides afin de travailler à la fois la longueur et la largeur des rides (l’effet du rétinol) mais aussi la souplesse et l’hydratation (peptides). L’ajout de Q10 a également un effet régénérant.

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: