Naturellement bien, naturellement belle

Le retour à la Nature se fait sentir partout : les activités en plein air sont plus séduisantes que jamais, les aliments biologiques et les produits naturels ne cessent d’attirer de nouveaux adeptes. Pas besoin d’être un hipster du Plateau pour ça. Pourquoi? Parce que le consommateur est de plus en plus sensible à ce qu’il consomme. Du côté cosmétique, c’est pareil! Sans forcément aller dans le DIY, il y a de plus en plus de petites entreprises locales qui créent des produits vraiment chouettes en utilisant les bienfaits des plantes notamment. Je vous présente trois entreprises québécoises que j’aime.

Pour les bébés, c’est Énamour

Énamour

Crédits photo : Énamour

Je vous le dis tout de suite, j’ai un parti pris : Marie, la fondatrice de la marque, est une femme brillante et une maman comme je les aime (pas prout prout quoi!). Elle ne pouvait qu’être une entrepreneure douée.Dans sa gamme de produits, on retrouve de la pommade pour les fesses (22$), de l’huile à massage (20$), du savon (7,50$), etc. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour une petite peau de bébé. Le design est magnifique et l’emballage est tout doux pour l’environnement. Marie a pensé à tout. Les produits sont non seulement beaux mais ils sont bons!

J’ai choisi de remettre les produits reçus à mon amie Nathalie dont la petite fille, Magalie, est à l’hôpital. Parce qu’Énamour, ce sont des produits naturels, fabriqués avec des ingrédients biologiques dans la mesure du possible et pensés pour avoir plus d’un usage. Sans que j’aie besoin d’interpeller Nathalie pour une rétroaction, elle m’a contactée pour me faire part de son enthousiasme et je la cite

Salut, tu m’as donné la gamme Énamour l’autre jour. Les as-tu essayé? Moi oui et je peux te dire que c’est une gamme de produits vraiment extraordinaire. La crème à fesses fait de réels miracles en moins de trois applications. Merci et je recommande plus que fortement Énamour. En tout cas, pour les fesses fragiles, c’est miraculeux. Merci mon amie xxx.

Pour les grands, Jacynthe René

Produits de JacyntheJe suis une adepte de l’eau de rose. Elle est connue et largement utilisée au Maroc par exemple pour ses vertus. En effet, l’eau de rose est reconnue pour nettoyer la peau, ralentir le vieillissement et faciliter la cicatrisation. Vous pouvez aussi vous en faire des compresses pour réduire vos maux de tête. Bref, vous l’avez compris, ça vaut la peine d’en avoir chez soi. Dans la gamme de Jacynthe René, vous trouverez l’eau de rose sous forme de vaporisateur (20$).

Les produits sont fabriqués au Québec de façon artisanale par Luc Larivée, un spécialiste en aromathérapie. Comme les huiles utilisées sont 100% naturelles, pas de craintes d’allergies subites. Ça fait du bien de pouvoir lire et comprendre toute la liste des ingrédients non? On retrouvera dans sa gamme un démaquillant, qui ma foi, fonctionne bien et sens bon; un sérum qui remplace tout en autant la crème de jour que la crème de nuit et quelques autres produits travaillés avec soin. Les produits ne sont pas donnés mais il faut savoir qu’ils sont locaux et que la matière première est de qualité. Ça a un coût.

Et Dot & Lil pour tous

J’ai toujours aimé les produits de Dot&Lil. J’avoue que ça fait un moment que je ne m’en suis pas procurés. Néanmoins, là encore, ils sont fabriqués avec le plus grand soin. Petite production artisanale, ingrédients naturels et design vintage créatif. C’est mignon, c’est abordable et ça sent merveilleusement bon. Je vous renvoie à cet article sur les savons Dot & Lil que Stéphanie avait rédigé.

Pour moi, plus que les savons, ce sont tous les produits qu’on met dans l’eau du bain et qui le parfument délicieusement qui me font craquer. Néanmoins, il faut savoir que la gamme contient de l’huile pour le corps, des chandelles parfumées, des savons et bien d’autres produits à découvrir.

Crédits photos : Dot & Lil
Image à la une : pixabay.com

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: