Mustang : elle fait tourner la tête des mâles

Mustang et mariage

Elle est belle, c’est vrai; et – sans surprise – elle plaît beaucoup aux hommes. Plus à certains qu’à d’autres mais particulièrement à ceux qui les préfèrent avec du caractère sans pour autant entretenir une princesse aux goûts de luxe. Après une semaine ensemble , chéri était déjà prêt à convoler avec sa Mustang GT! Oui, il est comme ça : quand il a un coup de coeur, il ne lâche pas le morceau facilement! Je vous le dis tout de suite, il a dû faire un choix déchirant.

Quand chéri a su qu’on me prêtait une Ford mustang GT manuelle et décapotable pour une semaine, il sautait de joie! On aurait crû un enfant de 5 ans qui venait d’apprendre qu’il allait à Disney. Il faut dire qu’il a toujours aimé les Mustangs et d’ailleurs,  il en déjà eu une avec laquelle il s’est beaucoup amusé. Imaginez les retrouvailles!

Mustang pour la performance abordable

Pour plusieurs mordus de course/drag de rue, la Mustang est un modèle de choix : accélération musclée, transmission manuelle irréprochable et super package sport en option (roues surdimensionnées, pneus de haute qualité, freins Brenbo, gros radiateur, etc.). Selon chéri, c’est même le premier modèle qui lui plaît depuis des années. Ford est revenu en force et redonne à la Mustang ses lettres d’or : un véhicule abordable mais qui rivalise avec des chars sport plus luxueux tant en matière de design que de performance. Par contre, même si Ford a amélioré sa suspension, sa tenue de route ne peut se comparer pour autant à certains véhicules allemands.

Petit coup de coeur : des gadgets intéressants pour mesurer sa performance.  Il est possible de se chronométrer et ceux qui font du drag vont adorer le système de blocage électronique.

Du côté passager, j’ai également eu beaucoup de plaisir : une décapotable avec l’été qu’on a eu, c’est juste génial. Décoiffant mais génial quand même. Cette voiture a aussi un son extraordinaire et on la sent puissante, nerveuse. Moi j’aime ça…quand je ne suis pas avec les enfants!

Mustang et vie familiale

Le test du quotidien

Parlons-en d’ailleurs des enfants! Chéri a (vainement) tenté de me convaincre que cela ferait un excellent choix de voiture familiale et je dois admettre qu’il y a mis du coeur : d’abord, il est parvenu à faire rentrer les deux enfants en arrière avec le banc d’auto du plus petit. Pour vrai, ça rentre sans que personne ne manque d’espace. Ensuite, elle a assuré au test de l’épicerie. Celle-ci a survécu à une virée chez Costco. Je dois reconnaître que ce n’est pas rien; surtout quand c’est chéri qui fait les courses!

Le test de la sécurité

On l’a testé de jour, de nuit et sous différentes conditions météorologiques (soleil et pluie). La Mustang marque des points : de nuit, ses phares éclairent très bien…voire trop bien car nous avons eu sur la route des appels de phares pour qu’on les baisse alors qu’on roulait déjà sur les basses. Aussi, il existe différents mode de sélection électronique qui permettent de s’adapter aux conditions météo. On a testé avec et sans le mode « pluie » et la différence est évidente. Ça stabilise vraiment l’auto même quand les routes sont glissantes.

J’aime la Mustang : ses sièges en cuir bicolore, la silhouette de cheval que forment les rétroviseurs…Tout a été pensé pour plaire à un large éventail de consommateurs. Elle présente bien des avantages (prix, confort, design, etc.) et passe les tests haut la main. Néanmoins, là où le bât blesse, c’est que, vu sa puissance, il lui faut des conducteurs chevronnés et pas trop fous sur la route. Bref, on va attendre que les enfants grandissent! Après, qui sait? On se fera peut-être un peu d’oeil!

Tags: , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: