Moi, maman et ambassadrice P&G

_MG_2674_Preview

J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : voilà, je suis officiellement devenue maman P&G! En 2012, Procter & Gamble (P&G) a lancé un programme d’ambassadrices de la marque, composé de 46 blogueuses à travers le Canada. Le programme inclut depuis cet automne 12 blogueuses québécoises, dont moi. Le principe est simple : je vais recevoir gracieusement des produits à tester et je serais invitée à parler de ceux que j’aime. Je ne suis pas rémunérée par la marque, mon opinion demeure indépendante.

Pourquoi je blogue

Hummm…rien de nouveau mais pourtant, je sens déjà poindre la suspicion. Permettez-moi de vous parler de moi et des raisons qui m’ont incitées à écrire sur cette plateforme régulièrement depuis deux ans. Au bout de six mois de congé de maternité, je commençais à m’ennuyer ferme : je vivais au rythme de mon adorable bébé mais je manquais cruellement d’interactions humaines et de sujets plus stimulants intellectuellement que le nombre de rots, les coliques ou la couleur du caca de ma fille. J’ai toujours rêvé d’écrire un livre mais je suis de nature synthétique et j’aime les projets à moyen terme. Mon mémoire de maîtrise a eu raison de moi et j’ai mis ce rêve en veilleuse, jusqu’à ce que je découvre les blogues dans le cadre de mon emploi et que j’ai le temps de m’y consacrer. J’ai commencé à écrire pour mieux comprendre leur fonctionnement et j’ai découvert que j’adorais ça! Mieux, j’avais envie d’écrire comme si je devais conseiller une amie ou partager avec elle mes opinions, suggestions et réflexions. Voilà comment est né La vie tout simplement. Stéphanie s’est jointe à moi car elle partage la même philosophie et que travailler ensemble a toujours été simple. Ah oui…je ne vous l’ai jamais dit? Stéphanie et moi sommes aussi collègues de travail.

#mamanPG badge (2)

Pourquoi je m’associe à P&G

Stéphanie et moi avons des emplois stables qui nous permettent de vivre très correctement. Nous avons instauré une politique éditoriale tout à fait transparente qu’on vous invite à consulter. Quand on m’a abordée pour me proposer cette collaboration (non rémunérée), j’étais enthousiaste. C’est quand même une grande entreprise mais une grande entreprise avec laquelle je partage des valeurs. D’abord, il m’a été demandée d’apposer le macaron que vous voyez dans la photo ci-dessus, annonçant que je suis une maman P&G. Si pour moi, être honnête va de soi, j’apprécie quand la transparence  fait partie intégrante de l’entente. Aussi, c’est une entreprise qui fait des efforts en termes de développement durable : utilisation de matières recyclables pour les emballages, utilisation de sources d’énergie vertes, etc. Mais ce qui me touche le plus, c’est bien sûr, la dimension sociale. P&G soutient plusieurs causes très importantes : vaccination contre le tétanos et l’accès à l’eau potable en sont deux exemples.

De façon plus concrète, quand j’ai dit oui, j’ai fait un exercice tout bête : j’ai ouvert mes placards pour voir à quel point les marques de P&G faisaient partie de mon quotidien et je partage avec vous les résultats. Ma famille utilise sur une base régulière, voire quotidienne, les marques suivantes :

Gilette Fusion (mon mari)
Venus (moi, pour les parties qui ne sont pas passées au laser)
Head & shoulders (mon mari)
Secret
Tampax
Always (et oui! J’alterne avec les tampons)
Scope
Oral b
Crest ( parfois je change de dentifrice)
Febreze
Pampers (pour ma fille mais elle est propre maintenant)
Bounty
Duracell (depuis toute petite)
Tide ( une tradition!)
Gain (relativement récent)
Mr Net (ou M. Propre je crois au Québec. Bref, le chauve!)

Si l’envie vous prend de savoir quelle place a P&G dans vos vies, prenez le temps d’analyser vos achats. Certaines marques ont une résonance particulière pour moi mais bon, je vous raconterais ces histoires une autre fois peut-être. En attendant, ne soyez pas surpris de voir ce logo sur La vie tout simplement. Je continuerais de parler de ce qui me plaît, avec sincérité et sans contraintes.

Tags: , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Une réponse to “Moi, maman et ambassadrice P&G”

  1. 18 octobre 2013 at 5 h 44 min #

    Wow trop coool !!!!!

    Bisous

%d bloggers like this: