Méla : des bijoux résistants mais irrésistibles!

Mela créations AH

Le verre peut vous sembler une matière fragile mais, quand on y pense, pas tant que ça! Il suffit de penser à tous les objets que nous manipulons quotidiennement comme les verres. On n’en casse pas tous les jours! Et bien, c’est pareil pour les bijoux! Pas encore tout à fait convaincue? Jetez au moins un oeil sur la collection Fovéa de Méla.

Mélanie Laplante crée des bijoux en verre depuis des années (oui, c’est elle Méla!) et savez-vous quoi? Le verre fusionné et travaillé en multiples facettes gagne en densité. Il est donc plus robuste et facilement portable.Mais bien sûr si vous voulez le briser,vous réussirez!! Néanmoins, un bijou est fait pour être porté. Sur nous, il est en sécurité, pas besoin de s’inquiéter. L’avantage avec le verre, c’est qu’il n’y a aucun entretiens. Je possède plusieurs pièces et elles vieillissent bien mieux que moi!

Fovéa..c’est quoi ça?

Mela créations

Trêve de bavardage! La collection Fovéa pour la saison d’automne/hiver 2016 met en valeur la transparence du verre et la réflection de la lumière sur la matière. Pour être honnête, je pensais que le mot Fovéa était un mot inventé. Que nenni! Je dormirai moins bête ce soir : la fovéa est la zone de la rétine où la vision des détails est la plus précise.

Quand j’ai demandé à Mélanie ses coups de coeur, elle n’a pas hésité une seconde : levez les yeux, ce sont les trois modèles présentés ci-dessus. Tout est une question de goût mais personnellement, j’abonde dans son sens pour les mêmes raisons :  ils sont à la fois gros et minimalistes avec une touche de chic, de rock tout en restant d,excellent passe-partout qui habillent une tenue en un tournemain. J’aime l’idée du cerceau pour permettre d’avoir un collier plus ras-du-cou. Mes autres acquisitions sont plutôt soutenues par de longues chaînes.

Local, durable mais à quel prix?

Tout travail mérite salaire. Je crois que la perception du prix dépend de plusieurs facteurs. Parmi eux, il y a vos valeur. Quelle importance accordez-vous aux produits locaux, à la qualité, au design, à l’unicité de l’objet que vous souhaitez acquérir? Posez-vous la question si ce n’est déjà fait. En attendant, voici matière à réflexion.

Mela créations triptyque

Pssst! Mélanie fait aussi des bijoux pour la maison. Allez découvrir son site!

Tags: , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: