Maquillage : nouveaux pinceaux, nouveaux atouts

Pinceaux

Plusieurs femmes ont encore l’habitude d’utiliser les applicateurs qui viennent avec nos ombres à paupières. Ça vient avec alors on a tendance à s’en servir et ça dépanne quand on se maquille dans le bus! Par contre, si vous faites partie de la catégorie de celles qui ont eu la bonne idée de vous procurer un certain nombre de pinceaux à maquillage, j’ai du nouveau pour vous : Elle R Cosmétiques en a sorti une nouvelle gamme qui vaut la peine d’être testée !

Les pinceaux, il y en a un tas et chacun a sa raison d’être : il peut être biseauté pour tracer un contour impeccable des lèvres  avec notre rouge à lèvres préféré ou encore pour souligner le ras des cils.  Il peut être fourni et rond comme celui qu’on utilise pour appliquer le blush ou encore en forme d’éventail comme celui pour nous aider à appliquer notre fond de teint. Et si je vous disais d’oublier tout ça car une nouvelle gamme de pinceaux pas mal cool est désormais disponible ?

La gamme de pinceaux novatrice  Looky Brush

Gamme_LookyBrush

En fait, je trouve que cette gamme de six pinceaux ressemble davantage à des brosses destinées au visage. Le design innovant permettrait d’offrir une application du maquillage plus uniforme grâce à un nombre de poils beaucoup plus concentré qu’un pinceau régulier. C’est d’autant plus visible pour le fond de teint car la densité des poils favorise un mélange des couleurs (quand on a besoin de deux fonds de teint) et l’application (le fond de teint se fond plus vite avec la couleur de la peau sans laisser de traces).

De mon côté, je trouve que ces pinceaux ont un prix raisonnable pour celles qui en utilisent régulièrement et surtout qui recherchent de la qualité. Il est certain que si vous appliquez votre fond de teint avec vos doigts, payer un pinceau entre 12$ et 25$ vous paraîtra peut-être exagéré. Vous les trouverez en pharmacie mais si vous préférez acheter en ligne, allez directement sur le site de Elle R Cosmétiques.

L’avis d’une pro

J’ai demandé à Hasna Lahlou, conseillère beauté de les tester pour moi. Voici donc en quelques mots son opinion. Le design est ergonomique, ce qui permet de manier le pinceau facilement. Néanmoins sa souplesse et flexibilité lui donne l’impression que le pinceau va casser. Je peux vous affirmer qu’elle l’utilise depuis plus de trois semaines et les pinceaux tiennent encore très bien. Une nouvelle sensation à apprivoiser ? Tenez-le vous pour dit.

Côté utilisation, les pinceaux ont été testés avec des produits liquide et compacte. L’application de meure bonne dans les deux cas et, pour celle qui se fait maquiller (en l’occurrence moi !), la sensation sur la peau est agréable. Est-ce qu’une maquilleuse changera dès demain matin ses pinceaux préférés pour ces pinceaux-brosses ? Je ne pense pas. Néanmoins, il demeure un bel ajout dans la trousse beauté de toute femme, maquilleuse ou pas. Côté lavage, ces pinceaux réagissent vraiment bien : ils retrouvent leur forme originale sans problème.

Tags: , , , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: