Beauté

Lifting sans chirurgie : notre astuce maquillage

Backstage 6 mai -2

Pas les moyens de vous payer un chirurgien? Mais d’abord, en avez-vous vraiment besoin? Parfois, il suffit d’avoir quelques astuces pour avoir l’air resplendissante. Que diriez-vous d’agrandir vos yeux et affiner votre nez pour moins de 30$? Vous pouvez le faire si vous savez comment maquiller vos sourcils. Avec la forme appropriée, ils raffinent instantanément votre look.

1. Les bases

sylvianne_sourcilsAvant de commencer à améliorer la forme de vos sourcils, il existe certaines règles universelles à connaître. Vos sourcils doivent « encadrer » chacun de vos yeux en entier : pas les trois-quarts… Porter une attention particulière à l’arche de vos sourcils, à leur largeur et à leur longueur, le tout en harmonie avec les traits et la forme de votre visage.

2. Les traits de votre visage

Backstage 6 mai - 3

Pensez à ce que vous préférez et ce que vous aimez moins lorsque vous vous regardez dans le miroir. Si vos traits sont fins, vos sourcils ne devraient pas être épais ; c’est une question de proportion. La même logique s’applique si vous avez de très grands yeux: gardez vos sourcils assez épais. De plus, prenez en considération la forme de votre visage : est-il rond, en triangle inversé, en ovale ou carré?

  • S’il est rond, afin d’ajouter un angle au visage, l’arche devra être assez haute.
  • Le visage en cœur ou en triangle inversé a besoin d’une arche moins anguleuse, mais des sourcils quand même fournis.
  • Le visage ovale profitera de sourcils plus droits pour créer une illusion d’ampleur.
  • le visage carré a besoin d’une arche moins prononcée afin d’adoucir les traits.

3. La couleur

Avez-vous changé radicalement la couleur de vos cheveux récemment? Oui? Alors n’oubliez pas que la teinte de vos sourcils doit être ajustée aussi. En règle générale, il est préférable que vos sourcils soient un ou deux tons plus clairs que vos cheveux. Cependant, si vous êtes blonde ou rousse, c’est l’inverse : vos sourcils doivent être un ton plus foncé.

4. L’épilation

mes sourcils

Assurez-vous de ne pas trop épiler vos sourcils. S’ils sont fins comme une ligne de crayon BIC, vous aurez l’air plus vieille que votre âge. Donc voici quelques trucs pour bien les épiler : d’abord, investissez dans une bonne paire de pince à épiler. Comme ça, vous ne piquerez pas la peau délicate des paupières. Ensuite, je vous conseille d’épiler vos sourcils après avoir pris votre douche : la vapeur ouvre les pores, vous aurez ainsi moins mal. Troisièmement, ne vous tenez pas trop près de votre miroir, puisque ça pourrait fausser la perception globale que vous avez de votre visage. Et finalement, après l’épilation, afin de réduire les rougeurs, appliquer des tranches de concombres froids (ce n’est pas une farce, ça marche!)

5. Mettre les sourcils en valeur

Comment décider si vous opterez pour un crayon à sourcils ou une poudre? Tout dépend des sourcils. Un crayon vous permettra de remplir les espaces clairsemés alors qu’une poudre leur donnera plus de volume. Note importante : s’il y a peu de poils, la poudre n’adhérera pas.

Les marques Personnelle et Anastasia au banc d’essai

J’ai testé les produits suivants afin de vous faire part des deux options ci-haut mentionnés : la Poudre sourcils de la marque Personnelle et le Crayon à sourcils fin « Brow wiz » d’Anastasia Beverly Hills.

  • Le début des sourcils : tenez un crayon droit, collé sur l’aile de votre nez.
  • L’arche des sourcils : tenez votre crayon incliné, à partir de votre nez, en diagonale de votre pupille. Le point le plus haut du sourcil se trouve à cet endroit.
  • La queue du sourcil : tenez votre crayon à un angle de 45 degrés à partir du bout de votre nez.

La Poudre sourcils Personnelle (7,50$) est offerte en 3 couleurs : blond, châtain cendré et brun. Il faut faire preuve de dextérité afin de l’utiliser. Une fois la poudre déposée sur les sourcils, on doit parfaitement l’étendre à l’aide d’une petite brosse prévue à cet effet. Si vous maitrisez la technique, c’est parfait et vite fait! Mais si vous doutez, optez pour la deuxième option.

Le Crayon à sourcils fin « Brow Wiz » d’Anastasia Beverly Hills (29$ chez Sephora). Anastasia Soare a fondé sa marque – que dis-je, son empire! – en maquillant des sourcils. Elle est LA référence en la matière. Une panoplie de produit est offerte par la marque et vous trouverez chaussure à votre pied ou plutôt, à votre arche! Le « Brow Wiz » est mon favori, sa texture ressemble à une cire qui se transforme en poudre une fois appliquée. Vous le trouverez en un choix de 6 couleurs, rien de moins. Le crayon est très fin, ce qui vous permet presque de « fabriquer » des poils. Vous voyez le résultat plus bas, sur la photo.

Afin que votre nouveau look soit parfait toute la journée, un MUST à retenir : applique du gel à sourcils. J’utilise celui d’Anastasia, mais vous en trouverez chez MAC ou encore, du mascara transparent chez Maybeline.

Pssst! On a une astuce pour le maquillage des sourcils dans cet article.