Les intraitables: coup de coeur rétro du Vieux-Montréal

Depuis quelques temps, un ravissant bistro a ouvert ses portes juste en face de mon bureau. Le décor y est superbe et l’accueil, chaleureux. Vous devriez rapidement aller faire un tour au bistro Les intraitables. Vous risquez d’ailleurs de m’y croiser!

 

Bistro_Intraitables_Vieux-Montreal-3

 

Le décor rétro des Intraitables

Tout d’abord, il faut dire quelques mots sur le décor.

Je sais, l’apparence n’est pas tout dans ce bas monde, mais si vous aviez vu ce qu’il y avait avant, vous seriez encore plus bouche bée devant le décor rétro du bistro Les intraitables.

Avouez que c’est superbe, non?

Les intraitables, nouveau café coup de coeur dans le Vieux-Montréal

 

Tous les détails y sont, de la décoration en passant par la musique jusqu’au plateau où nous sont servis nos plats, tout nous transporte dans une autre époque.

Et les fauteuils et chaises sont franchement confortables. Ce qui est loin d’être le cas de tous les sièges design. On apprécie le souci du détail!

 

 

La carte du bistro Les intraitables

Le menu varie fréquemment, selon les inspirations du chef. Mais tout ce que j’ai pu goûter m’a ravie. Ce qui explique probablement pourquoi j’amène moins souvent mon lunch…

Le menu | Bistro Les Intraitables du Vieux-Montréal

Vous trouverez toujours un choix de sandwichs et salades au menu pour un lunch à emporter. Parmi les sandwichs qui me reviennent en mémoire se trouvent le jambon brie (le jambon brie est mon sandwich préféré pour tout dire) et poulet épicé avocat. Tous les deux franchement délicieux.

Côté viennoiseries et desserts, miam! Des financiers, des mousses au chocolat et pralin, des chocolatines framboises et pistaches. Les choix  varient souvent, mais tout y est délicieux.  Le Royal praliné, j’y pense encore….

Mousse chocolat et pralin | Bistro Les Intraitables du Vieux-Montréal

 

Les intraitables, les détails

Prix

Certains plats sont un peu chers, mais l’ensemble reste abordable, particulièrement lorsqu’on prend en considération le quartier. Les plats du midi et la boîte à lunch sont tout à fait abordables. Et le dessert à moins de 5$ dans le Vieux-Montréal, c’est plus que respectable. Toutefois, la chocolatine au même prix incite la modération. Ce qui n’est pas si mauvais pour le tour de taille!

 

Horaire

L’horaire est digne de mention, car il est assez difficile de trouver un café ouvert avant 7h00 tout comme trouver une option intéressante pour souper sur le pouce en travaillant.

  • Lundi, mardi et mercredi : 6h30 – 18h00
  • Jeudi et vendredi : 6h30 – 22h00
  • Samedi: 10h00 – 18h00 

Bistro Les intraitables

150 Notre-Dame Est, Vieux-Montréal

Site WebPage Facebook | @lesintraitables sur instagram et twitter

Tags: , , , , , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: