Les Fêtes en mode économique

christmas-dinner-1003539_1280

Faites-vous partie de ces Québécois qui dépensent en moyenne 1060$ pour Noël? Cette statistique issue d’un sondage réalisé en 2015 m’a fait sursauter. Elle me rappelle tristement à quel point nous accordons de l’importance aux biens matériels, même (surtout) quand nos besoins de base sont satisfaits. Pour moi, Noël est une occasion de se rassembler et de partager. On peut faire ça toute l’année certes (et on devrait!) mais de façon purement pragmatique, on prend plus le temps de le faire pendant les Fêtes grâce aux congés fériés!

Recevoir pour les Fêtes sans se ruiner : nos idées

Entre le magasinage et les réceptions, la cuisine et la décoration… les Fêtes peuvent souvent mettre votre patience et vos finances à rude épreuve. Cette année, réduisez le stress en suivant ces quelques conseils simples qui vous aideront à passer du bon temps avec les vôtres mais sans vous ruiner.

Idée #1 : Rafraîchissez votre décoration extérieure

couronne-fetesLes décorations de l’année dernière feront parfaitement l’affaire. N’hésitez pas à les réutiliser cette année pour économiser temps et argent. Il est toujours possible de créer des variantes par le biais de la couleur ou de  l’agencement. Faites preuve de créativité  dans vos compositions.   D’ailleurs, il y a des tutoriels sur la toile qui nous apprennent à faire des couronnes de Noël avec un simple spaghetti de piscine et un peu de colle chaude! Si vous avez besoin de redonner un coup de jeunesse aux décorations, essayez le Détachant OxiCleanMC Polyvalent en poudre. Ça élimine les taches, la saleté et la poussière des décorations qui ont été entreposées.

 

Idée #2 : Faites que vos invités se sentent chez eux

accueil-pour-dodo-aux-fetesParfois, il est préférable de garder ses proches coucher à la maison. Une façon de leur permettre de se sentir à l’aise, c’est de leur offrir un lit avec des draps frais qui sentent le propre. Pour rafraîchir les draps et les serviettes, utilisez les Sachets puissance Arm & HammerMC Plus OxiCleanMC . Ça a l’air de base mais saviez-vous qu’un sondage (entendu à la radio) sur une population de jeunes mâles indique que ces derniers ne laveraient leurs draps que quatre fois par année?

Aussi, le petit panier de serviettes et d’articles de toilette, comme des brosses à dents et du dentifrice fait partie des must quand on reçoit. Pour parer aux petits oublis, les produits de la nouvelle gamme Arm & Hammermc Truly Radiantmc pourraient vous être utiles. Si ça ne sert pas, tant mieux! On remet ça dans les provisions. Mais si le besoin est là, vos invités apprécieront sans aucun doute!

Idée #3 : Organisez un souper-partage de Noël

repas-des-fetesEn tant qu’hôtesse, vous offrez les lieux pour se rassembler, vous héritez de la vaisselle et du ménage. Pour les Fêtes, vous serez probablement responsable de préparer le plat principal…. Tout ça, c’est du boulot! Pourquoi ne pas en profiter pour proposer aux invités de mettre la main à la pâte en apportant un plat confectionné avec amour? Après tout, c’est ça l’esprit des Fêtes, non?

Pas à l’aise?  Les réelles économies sont au niveau de l’alcool! Si chacun apporte le sien, il y en a peut-être moins qui auront besoin d’appeler Nez rouge en fin de soirée!

En fin de soirée, on doit ramasser. Comme on est généralement pas mal amochée, autant s’assurer d’avoir des produits qui vont être efficaces. On réduit le temps passé à nettoyer en utilisant par exemple le Détergent pour lave-vaisselle OxiCleanMC Cristaux puissance extrêmeMC et l’Activateur triple action OxiClean pour lave-vaisselle.

Idée #4 : Habillez-vous pour faire sensation

look-martin-lim-maquillageEn fait, vous n’avez pas besoin d’investir dans une nouvelle tenue des Fêtes. Pas mal sûre que vous pouvez recycler une belle petite robe en l’accessoirisant différemment. Les bijoux sont souvent or ou argent. S’ils ont besoin d’un petit coup d’éclat, on a une astuce pour vous : diluez un peu de Bicarbonate de soude Arm & HammerMC dans de l’eau chaude et faites-les tremper quelques minutes. En un rien de temps, vos bijoux brilleront de mille feux.

Tags: , , , ,

Author:Fedwa Lahlou

Communicatrice, globe trotter, épicurienne et croqueuse de chaussures qui tente l'aventure de la maternité et qui parle de tout.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: