Leché Desserts – Des beignes artisanaux à Montréal

Léché Desserts - Des beignes artisanaux dans le Vieux-Montréal - par www.lavietoutsimplement.com

Léché Desserts nous offrent des beignes artisanaux de qualité, qui malgré les calories valent franchement le détour (ou encore « étant donné les calories, faites un léger détour en rentrant » !). Les saveurs sont intéressantes et variées, en plus de changer fréquemment ce qui nous donne une envie d’y retourner souvent pour voir ce qu’ils ont de nouveau à nous offrir.

Ma rencontre avec Léché

C’était l’automne dernier au Oysterfest, mais je n’avais pas goûté. En évaluant comment j’allais dépenser mes coupons de nourriture, j’ai aperçu Léché Desserts pour la première fois. Leurs petits desserts avaient bien failli obtenir mes coupons, mais je m’étais plus élancée vers le sandwich à la porchetta. Après le dit sandwich et quelque huîtres, il ne restait ni coupons bouffe, ni place dans mon estomac. Ce n’est pas grave, comme ils avaient une boutique dans le Vieux-Montréal, je me suis dis que j’irais les y trouver.

 

Quelques détails sur l’entreprise Léché Desserts

Josie Weitzenbaueur est chef pâtissière et propriétaire de Léché Desserts. L’entreprise, domiciliée dans l’arrondissement Sud-Ouest de Montréal, fait des beignes artisanaux aux saveurs variées, qui changent avec les saisons. Vous retrouverez certaines saveurs à l’année longue, mais d’autres sont offertes pour un temps limité. L’entreprise offre également un service de traiteur.

 

Léché Desserts ou encore : La boutique de beignes du Vieux-Montréal

Chez Léché, vous trouverez bien sûr des beignes! Vous trouverez également quelques lunchs pour emporter si vous passez sur l’heure du lunch. Attention toutefois, l’heure de livraison de ces derniers est parfois hasardeuse. La boutique est très chaleureuse, mais il s’agit d’un comptoir pour emporter. Il y a un comptoir pour déguster les créations, mais ne comptez pas vous y prélasser quelques heures.

Léché Desserts - Des beignes artisanaux dans le Vieux-Montréal - par www.lavietoutsimplement.com

Léché Dessert, les saveurs du jour

 

Et alors, c’est bon?

Oui! Les beignes sont 3$ pièce. À ce prix-là, les collègues doivent être vraiment gentils pour qu’on leur en rapporte une douzaine. Mais le goût n’a rien avoir avec les beignes commerciaux! Et ils ne sont pas petits, alors prenez bien le temps de les déguster!

Les saveurs préférées à Fedwa et moi, parmi celles que nous avons dégustées sont le beigne au chocolat blanc et celui à la tarte au citron (avec une petite meringue sur le dessus!). Le chocolat blanc n’est pas démesurément sucré, on y trouve un bel équilibre. Curieusement, c’est celui au chocolat au lait qui est vraiment très sucré. Comme quoi, il faut se fier aux avis de la gentille demoiselle du comptoir!

Sachez qu’il y a également le choix d’une ou deux saveurs complètement végétaliennes (vegan) si c’est votre truc ou le truc d’un de vos invités.

Léché Desserts - Des beignes artisanaux dans le Vieux-Montréal - par www.lavietoutsimplement.com

 

Les horaires fixes

Le seul point négatif de la boutique du Vieux-Montréal : les horaires. Je vous conseille de vérifier leur site web et réseaux sociaux avant de faire le détour vers la boutique, je me suis plusieurs fois butée à une porte fermée (fermé le lundi, les vacances d’hiver, etc.). Une fois que nous étions allées nous chercher un dessert vers midi 30, nous avons vu les lunchs arriver…. je ne sais pas si cet aspect s’est amélioré, nous n’avons mangé que des desserts chez Léché!

D’ailleurs, la boutique du Vieux-Montréal est fermée pour l’hiver, mais rouvrira au printemps. J’ai bien hâte au printemps!

 

Léché Desserts : Les détails

Tags: , , , , , , ,

Author:Stéphanie Rault

J'aime les découvertes culinaires : nouvelles recettes, ingrédients, restaurants. Photographier ces découvertes fait également partie des mes passions, tout comme les partager.

Les commentaires sont fermés.

%d bloggers like this: