Autour de la bouffe Boire et Manger

Le Verses, une adresse incontournable pour les épicuriens

La semaine dernière, Stéphanie vous présentait le Happening Gourmand 2014. Il s’agit d’un événement organisé par neuf restaurants qui offrent des menus alléchants à petits prix pendant le mois de janvier. Stéphanie et moi-même avons pris sur nous de tester ces menus. Dans les prochaines semaines, nous profiterons du Happening Gourmand pour vous faire part de nos restaurants chouchous dans le Vieux-Montréal. Stéphanie vous a présenté le Kyo bar. Aujourd’hui, je vous présente le Verses, restaurant de l’hôtel Nelligan situé au 100 rue Saint-Paul Ouest à Mo0ntréal.

Le Verses, c’est un peu ma deuxième maison : même si j’adore essayer de nouveaux restos, j’y retourne régulièrement. À titre d’exemple, j’ai eu l’occasion de tester tous les choix proposés dans le menu du Happening gourmand du midi…ET du soir! Oui, je sais, je suis un peu extrême :-)Ce que j’aime du Verses, c’est la qualité, la constance et le service.

Des assiettes bien présentées, des ingrédients bien choisis

Au Verses, tout est soigné : de l’élaboration du menu à la présentation des assiettes en passant (bien sûr!) au choix des ingrédients. J’ai tout goûté dans le menu du Happening gourmand. D’ailleurs, je vous recommande très fortement d’y aller le soir et de choisir le menu à 39$ plutôt que celui à 29$. Personnellement, je trouve la joue de veau de lait nettement supérieure  au suprême de volaille farci au bleu. Le midi, le menu ne comprend pas le dessert et…croyez-moi, il vaut vraiment le détour! Le petit gâteau de noisettes est surmonté de plusieurs étages alliant différentes saveurs pour une création qui ravira vos papilles : chocolat, fromage, miel, caramel salé et ganache pralinée s’harmonisent divinement bien!

En dehors du Happening gourmand, je n’y vais que le midi, le soir, la table d’hôte n’est plus très abordable.

La constance au rendez-vous

J’aime bien manger…et je déteste être déçue. Certains restaurants affichent des menus dont les noms évocateurs mettent l’eau à la bouche…mais où l’exécution se révèle décevante. Au nombre de fois où je suis allée au Verses, je n’ai été déçue qu’une seule fois. J’avais mangé un sandwich au crabe à carapace molle qui s’est avéré quelque peu détrempé et peu goûteux. Une autre fois, c’est le mojito à la framboise que j’ai trouvé…quelconque! À ces deux exceptions près, je donnerais une note parfaite à ce restaurant.

Un service de qualité

Le service fait partie de l’expérience. Pour beaucoup! Une fois, j’ai mentionné quelque chose qui me déplaisait au serveur qui s’est empressé de récupérer mon assiette pour me la changer. Rien de grave mais quand on n’a même pas à demander pour recevoir, j’appelle ça un très bon service. L’accueil est courtois, voire même chaleureux tout en restant digne d’un cinq étoiles. Le personnel discret, serviable et attentionné. Je n’ai jamais eu à demander deux fois, courir après un serveur. Il est vrai que c’est un lieu où l’on prend son temps. Cependant, si vous les avisez, le service est adapté à vos disponibilités.

Vous vous en doutez, j’y retournerai… Et qui sait? Peut-être nous y croiserons-nous?

 

Cet article est également disponible sur la page de UrbanSpoon, un bel outil pour découvrir des restaurants montréalais.
Verses on Urbanspoon